• Toujours faire identifier son animal, et ne jamais perdre espoir : telles sont les leçons à tirer de la belle histoire de Jennifer Koczan et Sasha, son Rottweiler 

    Un appel inespéré

    La chienne avait été volée, alors qu'elle était dans le jardin de ses maîtres, voilà 5 ans. Mais 'il y a quelques jours, alors que Jennifer avait fini par accepter l'idée qu'elle ne reverrait plus jamais Sasha, elle est rentrée à la maison !

    Jennifer vit à South Bend, dans l'Indiana aux Etats-Unis. Mais c'est un refuge situé à Phoenix, dans l'Arizona, qui lui a fait l'une des plus belles surprises de sa vie en l'appelant pour lui annoncer avoir retrouvé la chienne, identifiée grâce à sa puce électronique.

    elle retrouve son chien 5 ans après sa disparition 

    Un véritable périple 

    Ce sont des amis de Jennifer, vivant près de Phoenix, qui sont allés chercher la chienne. Mais la belle histoire ne s'arrête pas là. Des centaines de kilomètres séparent l'Arizona de l'Indiana. Et il aura fallu 8 jours, 24 arrêts, et 17 conducteurs différents pour ramener Sasha chez elle !

     La jeune  femme a eu bien du mal à y croire. Mais la description de l'animal correspondait parfaitement à son tant regretté compagnon.

     

    Un périple organisé par Kindred Hearts Transport Connection, une association qui organise le transport  d'animaux abandonnés vers leurs nouvelles familles, aux 4 coins des Etats-Unis.

     

    Comme l'explique Charlie Rexroad, un porte-parole de l'organisation, un post a été publié sur la page Facebook de l'association, et de nombreux internautes se sont portés volontaires pour aider Jennifer et Sasha. 

    "C'est comme une bénédiction"

    Le Rottweiler âgé de 8 ans a traversé l'Arizona, le Nouveau Mexique, le Texas, le Missouri et l'Illinois. Et c'est le 18 août que les inespérées retrouvailles ont eu lieu. "Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me reconnaisse" confie Jennifer. "Nous avons été séparées pendant 5 ans. Qui sait ce qu'elle a vécu ?"

    Un moment que Jennifer n'espérait plus

    Mais lorsqu'elle a franchi le seuil de la maison, Sasha a semblé se souvenir qu'elle y avait vécu. "Elle semblait se dire : "j'étais ici avant, je connais ces gens. Elle me lançait un regard qui disait "je te connais"". raconte la jeune femme.

    Une journée a suffi à Jennifer et Sasha pour se réapprivoiser l'une l'autre. La chienne semble déjà retrouver son équilibre auprès de sa propriétaire.

    "C'est comme une bénédiction, une seconde chance. Elle est à la fin de sa vie, et maintenant, elle va pouvoir vivre paisiblement" se réjouit Jennifer.

    Merci de m'avoir lue mes ami(es)

    ♥ mon image tendresse ... que du bonheur  ♥ 

    quelbonheurdevoirdeschiensheureux 

    Bisous tendresse mes ami(es)

    fee

    ♫  enfin j'espère  rire   ♫


    64 commentaires