• (-*♥*-) Doyens : après 10 ans dans un refuge, Volgan a été enfin adopté (-*♥*-)

    Cher Pascal,

    Tu ne peux pas savoir comme je suis émue de ton magnifique cadeau.

    Merci aussi pour l'accompagnement de ta belle musique, j'adore

    Mille merci pour ta générosité et ta gentillesse

    Gros bisous et câlinous de Tanya

    martine

     

     

     

    Trouvé attaché à la porte du refuge de Vermelles (62), Volgan est un malinois qui a passé une décennie en cage. Alors que tous les bénévoles désespéraient pour lui, il a finalement trouvé son ange gardien : Thierry. L’histoire de ce doyen va vous étonner !

    Les photos de la nouvelle vie de Volgan

    (-*♥*-)  Doyens : après 10 ans dans un refuge, Volgan a été enfin adopté   (-*♥*-)

     

    (-*♥*-)  Doyens : après 10 ans dans un refuge, Volgan a été enfin adopté   (-*♥*-)

    (-*♥*-)  Doyens : après 10 ans dans un refuge, Volgan a été enfin adopté   (-*♥*-)

    (-*♥*-)  Doyens : après 10 ans dans un refuge, Volgan a été enfin adopté   (-*♥*-)

     

    Volgan est un berger malinois trouvé maigre et traumatisé devant la porte du refuge de Vermelles alors qu’il n’était qu’un chiot. « Il était très agressif. Heureusement, nous avons fini par gagner sa confiance » explique Danièle Lombart, présidente du refuge. « Au fil du temps, il est devenu la mascotte de tout le personnel. Son caractère s’est adouci. Il réclamait des bisous, des câlins »

     Un comportement hostile

    Malheureusement, Volgan n’attirait pas les adoptants… « Il est toujours resté difficile avec les visiteurs qui passaient devant son box. Il aboyait beaucoup, montrait les dents, surtout devant les hommes… Il ne supporte pas non plus ses congénères. Avec sa stature imposante et cette agressivité, il ne se montrait pas sous son meilleur jour ! » ajoute-t-elle. Un comportement qui a fait fuir la plupart des potentiels intéressés… pendant 10 longues années ! Tous… sauf un. C’est Thierry qui a su voir la belle âme de ce chien derrière son comportement hostile.

    « Un vrai coup de foudre »

    « J’ai repéré Volgan sur une annonce. La photo de son regard triste dans sa cage m’a brisé le cœur. » révèle Thierry. « Un véritable coup de foudre ! » complète la présidente du refuge.
     
    « En février 2017, je suis allé voir Volgan au refuge. Je suis entré seul dans sa cage. Il a fait le chien méchant : il grognait fort, hérissait le poil. Puis je me suis baissé vers lui et il ne m’a pas mordu. Pour moi, c’était le signe qu’il n’était pas agressif, juste craintif » raconte Thierry.
     
    « Le monsieur a insisté et est revenu le voir 3 ou 4 fois. Finalement, Volgan s’est laissé amadouer. L’adoption s’est faite et tout le monde a croisé les doigts. » se rappelle Mme Lombart

    Une nouvelle vie

    Une fois adopté, Volgan a su surmonter ses peurs auprès de son maître attentionné : « Au début, il avait peur des gestes brusques. Je faisais donc attention. On ne connait pas trop son histoire mais il a sûrement dû être frappé par un homme » suppose-t-il.
     
    Contre toute attente, Volgan a radicalement changé de comportement « Il est très calme, posé. Il écoute bien. On ne dirait pas qu’il a passé 10 ans en refuge ! Il est dynamique et joueur pour son âge » décrit avec enthousiasme son nouveau maître.

    Mission réussie

    Récemment, Volgan est même parti en vacances ! Direction Pézenas (34), en famille. Au programme : balades, rencontre avec des amis… et plage ! « La meilleure image que nous avons de lui, c’est celle du jour où il est allé à la mer pour la première fois et où il a fait trempette » s’émeut Danièle Lombart.
     
    « Il y a toujours moyen de sortir le meilleur d’un chien » confie Thierry. Une mission réussie qui redonne espoir pour tous les vieux toutous qui attendent leur tour dans les refuges.

     

    ma petite image animalière ♥

     

    (-*♥*-)  Doyens : après 10 ans dans un refuge, Volgan a été enfin adopté   (-*♥*-)

    mon petit Gifs animalier ♥

    (-*♥*-)  Doyens : après 10 ans dans un refuge, Volgan a été enfin adopté   (-*♥*-)

     

    N'oublie pas stpl un petit clic pour nos amis les animaux .. Merci mes amis(es) Clicoeurs pour eux ♥

     

    ♥ MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE AMITIE ♥

     

    (-*♥*-)  Doyens : après 10 ans dans un refuge, Volgan a été enfin adopté   (-*♥*-)

    « (-*♥*-) Une chienne et une fillette à qui il manque un membre reçoivent toutes deux des prothèses du même spécialiste.(-*♥*-) Ce chien a attendu pendant sept jours au bord de la route, parce que son maître lui avait dit de ne « pas bouger ». »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 14 Juin 2017 à 14:12

    un superbe article Martine ,la musique est très belle,,cette nuit nous avons eu un orage et un peu de pluie ce qui a fait du bien au jardin et surtout rafraîchi les températures car hier c’était épouvantable la chaleur qui faisait ,je te souhaite une  très belle journée,bises ,caresses a tes amours a quatre pattes

    24
    Mercredi 14 Juin 2017 à 14:02

    coucou ma Martine, pas en avance dans mes coms, mais pas trop bien avec mes allergies, surtout les yeux qui pleurent et fatiguent vite sur l'ordi ! sans compter les éternuements, j'espère que tu ne les entends pas jusque chez toi ?? mdr ! Très émue de la vie de Volgan, et suis tellement contente que son adoption soit réussie, il va pouvoir maintenant couler des jours heureux !  Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous remplis de soleil, câlins à ta princesse sans oublier Poussinette !  Prends soin de toi ma douce !

    23
    Mercredi 14 Juin 2017 à 13:57

    Bonjour ma douce, je passe en coup de vent oui pour l'instant suis bloquée avec mes logiciels donc on verra mais pour moi ce n'est pas le plus important plus la santé de maman j'y vais ce soir j'en serais peut-être un peu plus malgré que j'avais vu le médecin lundi, a beaucoup de choses et suite à son opération de l'année dernière à sa jambe. Et moi on pense aussi opération enfin j'ai rv le 26 juin on verra bien. 

    Très belle histoire ma douce et touchante

    Je t'embrasse bien fort et désolée si je ne passe pas souvent je pense bien à toi

    Ninie

    22
    Mercredi 14 Juin 2017 à 10:58

    Bonjour Martine .

    Je te souhaite un bon mercredi chaud chez nous pour le moment orages prévu cette après-midi bisous  .

    21
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:46

    bonjour martine

    j'adore me promène sur des brocantes des fois je tombe sur une pièce rare se que je cherche c'est des anciens cartes postalbe de la belgique

    je te souhaite un bon mercredi

    gros bisous claude

    20
    Mardi 13 Juin 2017 à 20:34

    Bonjour Martine .

    Très belle histoire , ce joli Volgan va pouvoir vivre je l'espère encore de nombreuses années avec son maître qui a su l'apprivoiser , vivre 10 ans dans un refuge c'est triste , il ne faut pas hésiter  à adopter des seniors , ils sont superbes .

    jolie ta vidéo musicale de ta belle tanya .

    Belle semaine mon amie de cœur , profites du soleil .

    Gros bisous tendresse . Mille caresses à tanya et au minou .

    19
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:00

    Bonjour chère amie Martine .
    J'espère que tu vas bien et qu'il fait un temps supportable chez toi, car chez nous il fait un peu trop chaud et ça me fatigue.
    Depuis quelque jours nous ne sommes pas sortis de la maison, nous avons eu plein de soucis , mais demain nous irons balader .
    Je te souhaite une bonne fin de journée .
     Gros bisou .
     Maria .

    UnWM95wAWpbOIgELcJno5sFQm4

    18
    Mardi 13 Juin 2017 à 16:37

    Bonjour ma Douce !

    Très belle, cette histoire et je suis heureuse que ce bel animal ait trouvé quelqu'un à sa mesure, en douceur et en affection. L'amour, il n'y a que cela qui marche ! Aucun chien n'est méchant, c'est leur terrible histoire qui les rend craintifs et agressifs. C'est leur système de défense, quoi de plus logique ! MERCI à toi pour ce billet.

    Je suis heureuse d'avoir retrouvé l'autonomie de mon blog, car je commençais à désespérer. MERCI de tes visites et de tes commentaires. C'est un magnifique cadeau que t'a fait Pascal. Il faut que je me construise un diaporama avec toutes les créations que j'ai faites ces temps derniers, avec un forum, il faut travailler MDR ! Mais cela aiguise le sens artistique, on voit le travail et l'évolution de chacun, c'est bien.

    Belle journée ma Douce et à bientôt ! Je t'embrasse. Mille câlins à Tanya et à Poussinette. Coryphee

    17
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:24

    Bonjour Martine.

    C'est avec un grand beau temps que je te souhaite un bon Mardi.

    Bisou.

    FotoFlexerAnimation

    16
    Mardi 13 Juin 2017 à 10:16

    Bonjour Martine

    mon dieu 10 ans c'est quasi toute sa vie  j'espère qu'il vivra encore quelques et belles années auprès de la personne qui a su lire dans ses yeux

    douce journée Martine

    grosses bises et a tes chéris ☺♥

    15
    Mardi 13 Juin 2017 à 06:17

    bonjour martine

    a mon avis ils ont du avoir chaud et soif aussi

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous claude

    14
    Lundi 12 Juin 2017 à 22:23
    Bonsoir ma tite Martine. Quelle belle histoire encore une fois. Ce pauvre chien, qui enfin connait et donne du bonheur. En plus il est magnifique. Bisous a toi et calinous a Tanya. Aimée
    13
    Lundi 12 Juin 2017 à 22:12

    Coucou ma Martine, une belle histoire, pour une belle suite de vie.

    Je passe tardivement, pour te souhaiter une bonne semaine.
    Il fait très chaud chez nous. Pas de juste milieu avec le temps, il
    faut faire avec. J'espère que tu as eu un agréable week end et que tout
    va bien par chez toi. Je te souhaite une douce nuit.
    Prends soin de toi. Caresse à Tanya.
    Lolli

    12
    Lundi 12 Juin 2017 à 21:53

    Bravo à ce Monsieur qui a su se montrer patient le temps d'amadouer ce beau toutou 

    Ils vont pouvoir vivre ensemble de beaux moments de partage

    Bonne soirée Martine

    Gros bisous

    Douces caresses à tes amours de boules de poils

    11
    bernard25
    Lundi 12 Juin 2017 à 19:25

    Bonjour ou Bonsoir Princesse joli soleil dans ton coin de blog

    La plus belle des choses que tu possèdes

    Sait ce nouveau jour

    Alors sois heureux ou heureuse

    Aujourd'hui il est à toi

    Décide toi même de ce que tu veux faire

    Travail ou loisir

    Ce jour vis le , emplie le , chante lui ton bonheur

    Dis à ce jour que tu l'aimes et profite d'être là  Pour Ce Jour

    Gros bisous Bernard 

    https://img4.hostingpics.net/pics/155602couple.jpg



     
    10
    Lundi 12 Juin 2017 à 17:47

    Une belle histoire pour ceux qui hésitent à adopter un chien sénior;  il va vivre une retraite bien méritée! bravo à ce monsieur patient  qui a su voir au-delà des apparences.

    Je te souhaite ma chère Martine une excellente semaine ensoleillée, de gros bisous ainsi que de tendres caresses pour Tanya

     

    9
    Lundi 12 Juin 2017 à 16:40

    Coucou ma douce Martine, merci de tes gentilles visites

    et j'espère que tout va bien pour toi et tes tits quatre pattes

    gros bisou mon amie passe une bonne semaine ,

     

    Citation pour martine

     

    8
    Lundi 12 Juin 2017 à 16:07

    Bonjour chère Martine encore un superbe article trés émouvant et qui fini bien mille merci d avoir mise ton cadeau cela a été un vrai plaisir de te faire ce cadeau tu le mérite bien...gros bisous...Pascal 

    7
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:24

    bonjour comment vas-tu ma belle amie je suis 

    pour votre univers mignon et vous souhaiter bonne 

    semaine de départ idéal et beau pour vous

    avec tout mon amour et gros bisous, maria

     

    6
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:34
    coucou ma tite martine!!!! une belle histoire!!c'est vrai que les malinois peuvent etre mechants moi,j'en avais un ,il s'apelais !galik! je l'avais vu naitre et je l'ai mene au dressage jamais il ne m'a mordu ou autre!! toujours a bien ecouter!!malheureusement il a eu un accident et je le deplore!!il me manque mon compagnon pour son nez ça va,mais par contre son poignet est tout enfle,j'espere que ça va lui passer!!pfffffff bon lundi et gros bisous
    5
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:55

    Bonjour Martine .

    Elle est très jolie la vidéo un très jolie cadeau .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .

    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 07:21

    Allô p'tite sœur.. Quelle belle histoire qui a bien finie. Je savais qu'on prendre n'importe quel animale et l'amadouer pour en faire un bon animale de compagnie, on le fait avec des ours, des loups, des renards, pourquoi pas un simple chien. J'aurais fait la même chose, lui laisser m'apprivoiser. Ce n'est pas à nous d'apprivoiser un chien mais le contraire. J'aime bien ton petit chien en Gifs,...Je pensais de prendre la photo et dire à ma fille qui a un chien aussi, que je me suis acheter ce beau toutou, hihihi.

    Bisous, bonne semaine et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 06:52

    Bonjour ma chère amie

    Touours de bien touchante histoire et également de bien belles photos de Tanya

    Très bonne semaine Martine de gros bisous et des caresses aux 4 pattes

    2
    Lundi 12 Juin 2017 à 06:25

    bonjour martine

    j'espère que tu as passé un bon week-end

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous claude

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 04:33

    Coucou ma belle Martine,

    Quelle belle histoire encore et touchante oufff on vient les larmes aux yeux...  Merci pour ce témoignage très touchant.  Tu le sais ma douce Martine que j'adore passé te voir et lire tes superbes histoires toutes plus touchantes les une que les autres.  Je te souhaite un bon lundi et j'espère que tu viendras me voir !  Je t'envoie des gros becs de Québec ♥

    MarieCarmen



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :