• (-*♥*-) Elle adopte deux chiens malmenés par la vie et leur offre un nouveau départ (-*♥*-)

     

    (-*♥*-) Elle adopte deux chiens malmenés par la vie et leur offre un nouveau départ  (-*♥*-)

     

    Magalie est l’heureuse maîtresse de Teddy, un chien qui avait été auparavant maltraité, et de Filou, un toutou paralysé. En leur ouvrant les portes de sa maison et de son cœur, elle a changé leur vie. Elle a accepté de livrer un témoignage poignant. Son message : « n’ayons pas peur de la différence ».

    Magalie est très sensible à la cause animale. Elle a l’habitude d’être famille d’accueil pour des associations. C’est par ce biais qu’elle a découvert Teddy, en mars 2013, à la suite d’un sauvetage d’urgence : « Ses maîtres de l’époque menaçaient de le jeter », nous raconte-t-elle. Teddy avait alors 10 ans. « Il vivait attaché à un escalier, il était maltraité, et je l'ai récupéré dans un état physique et mental très mauvais, il boitait (luxation de la rotule d'une patte arrière), avait des infections diverses (oreilles, yeux, peau), et se montrait très agressif »

     

    (-*♥*-) Elle adopte deux chiens malmenés par la vie et leur offre un nouveau départ  (-*♥*-)

     

    Bien qu’elle ne trouvait pas ce chien particulièrement beau ou sympathique, Magalie a décidé de l’adopter immédiatement « car il avait très peu de chance de trouver une famille ». Peu à peu, Teddy et Magalie sont parvenus à s’apprivoiser : « après quelques mois de soins et de patience, il allait mieux et reprenait confiance et goût à la vie », poursuit-elle. « Progressivement il a compris et il est alors devenu un chien débordant d'amour, qui ne peut pas vivre sans moi, nous sommes très fusionnels, il est pur amour ».

     

    (-*♥*-) Elle adopte deux chiens malmenés par la vie et leur offre un nouveau départ  (-*♥*-)

     

    Mais alors que leur relation s’améliorait, Teddy a souffert d’une hernie discale cervicale aigüe qui l’a rendu paralysé des quatre membres. « J’ai dû le faire opérer en urgence. S’en est suivie la rééducation, puis les soins qui lui ont permis de réapprendre à marcher », se souvient Magalie. Mais Teddy n’a plus jamais retrouvé ses capacités d’autrefois : « il est faible, tremblant, ne peut plus sauter ou courir ».

    Confrontée au handicap, elle décide d’adopter un chien abîmé par la vie

     

    Seule pour affronter ces difficultés, Magalie a dû apprendre à gérer le handicap de son chien, et s’adapter en conséquence. C’est ainsi qu’elle a découvert l’association Suzi Handicap Animal qui vient en aide, comme son nom l’indique, à des animaux handicapés. « C’est là que je suis tombée sur Filou, qui était au refuge depuis six mois et dont personne ne voulait ». Filou était en effet paralysé : il avait été percuté volontairement par des personnes en scooter. « Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, je l’ai trouvé minuscule, il m’a fait rire par ses allers-retours incessants, sa curiosité et toute son énergie ! Malgré son handicap, il ne tenait pas en place », relate Magalie, qui n’a donc pas hésité à l’adopter en 2016.

     

    (-*♥*-) Elle adopte deux chiens malmenés par la vie et leur offre un nouveau départ  (-*♥*-)

     

    « Filou s'est adapté tout de suite chez nous, il était bien dans sa tête, dans sa peau, il a pris possession des lieux tout de suite ». De son côté, Magalie a dû apprendre à lui faire des soins, notamment à vidanger sa vessie. Et petit-à-petit, toute la famille a trouvé son équilibre. « Aujourd’hui, Teddy fait figure de pépère tranquille, tandis que Filou est le foufou de la maison, deux opposés qui font bon ménage ! », ironise l’heureuse maîtresse.

     

    (-*♥*-) Elle adopte deux chiens malmenés par la vie et leur offre un nouveau départ  (-*♥*-)

    « Mes animaux m’apportent tout, l’amour, la joie… Je leur suis reconnaissante d’être entrés dans ma vie et de me montrer comment relativiser », ajoute-t-elle. Et de conclure : « Ce que souhaiterais dire aux personnes qui veulent adopter, c'est qu'il ne faut pas avoir peur des différences, c'est que toute vie est précieuse, et qu'un chien, quel qu'il soit, dans la norme, ou pas, reste avant tout un chien, et qu'il ne désire que vivre et être aimé.

     

    Ma petite image animalière ♥

     

    (-*♥*-) Elle adopte deux chiens malmenés par la vie et leur offre un nouveau départ  (-*♥*-)

     

    mon petit Gifs animalier ♥

     

    (-*♥*-) Elle adopte deux chiens malmenés par la vie et leur offre un nouveau départ  (-*♥*-)

     

     

    N'oublie pas stpl un petit clic pour nos amis les animaux .. Merci mes amis(es) Clicoeurs pour eux ♥

     

    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

     

    ♪ ♥ Ma musique du moment ♥

    pour arrêter ma musique clic sur pause - merci

     

     

     

    ♥ MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE AMITIE ♥

     

    (-*♥*-) Elle adopte deux chiens malmenés par la vie et leur offre un nouveau départ  (-*♥*-)

     

     

    « (-*♥*-) 2 chiens inséparables, trouvent une nouvelle famille ensemble (-*♥*-)Petit message de la part de Martine »

  • Commentaires

    31
    Mercredi 27 Juin 2018 à 09:36

    Bonjour ma Martine,

    J'espère que ça va j' ai pu lire pour ton poignet. Je suis, également, moins présente sur les  blogs mais je pense bien à toi.

    Gros bisous

    Ninie

    30
    Mercredi 27 Juin 2018 à 09:16

    Bonjour martine
    On nous promet une chaude journée ,alors
    une course a faire ce matin et cet après-midi
    je resterais a l'ombre..Je te souhaite une bonne
    journée..Bisous.Tissia

    29
    Lundi 25 Juin 2018 à 23:04

    CREATIONS

    Bonsoir ma Douce !

    En relisant mes coms, je ne sais plus si je te l'ai envoyée, ou pas, car tu me dis l'apprécier. Alors, la voilà ! Bonne nuit et à bientôt ! Bisous, bisous et plein de câlins à tes zanimours. Coryphee

    28
    Lundi 25 Juin 2018 à 19:09

    Bonjour Martine .

    Comment va ton poignet ? mieux je l'espère , pas facile d'écrire je te comprends , la douleur est forte . 

    Quel bonheur pour ces deux petits loulous , ils ont trouvé une " superbe maman "  , ce n'est pas une vie d'être en refuge encore moins handicapés , cette dame est merveilleuse ...il en faudrait beaucoup des " Magalie " pour sauver tous ces malheureux .

    De quoi souffre ton minou ? pas grave j'espère .

    Prends bien soin de toi , profite de cette belle semaine ensoleillée qui s'annonce pour nous tous .

    Douces caresses à ta jolie Tanya et à son copain le minou .

    27
    Lundi 25 Juin 2018 à 17:43

    Belle fin de journée Martine  pour ce beau lundi plein soleil

    Merci pour le partage de cette belle histoire ou deux éclopés de la vie, ont retrouvé une vie heureuse grâce au dévouement de cette admirable personne


    Je reprends mon blog, terminé " pour l'instant" les interludes , on remettra cela d'ici quelque temps

    Le beau temps semble enfin être arrivé avec l'été, sachons en profiter , avec parcimonie pour certains , pour d'autres sans aucune réserve, chacun son rythme

    Bonne semaine mon Amie, de gros câlins à tes poilus

    Amitié et bisous   rebecca

    26
    Lundi 25 Juin 2018 à 14:26

    coucou ma tite martine!!!belle histoire ,hein!!!

    je passe te souhaiter une bonne semaine!!mes doigts me font moins mal,mais bon je les repose encore!!!gros bisous et calinous a tes 4 pattes

     

    25
    Lundi 25 Juin 2018 à 13:14
    bonjour ma martine comment vas tu ,as tu moins mal a ton poignet je suis étonnée je te voit plus belle semaine bien chaude et beaucoup de soleil passe une douce et bonne semaine gros bisous a toi
    24
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:30

    Bonjour ma douce Martine

    J'espère que tout vas bien je m'inquiète de ne plus te voir et de voir que tu n'as pas mis d'article j'espère rien de grave je te souhaite une douce journée plein de doux bisous 

    Marlène

    23
    Dimanche 24 Juin 2018 à 14:33
    22
    patbad28
    Vendredi 22 Juin 2018 à 15:20

     

    Mon petit tour, voir si tout se passe bien. Grand soleil sur mon alsace du sud, on est en été, bientôt les vacances pour les enfants. Inouk va bien mais ne supporte pas beaucoup ces grosses chaleurs. J’espère que tu vas bien et que tu profites du temps qui passe. Hier soir j’avais mon dernier tournoi de Bad contre un village voisin, plus que deux séances de sport et faudra attendre fin août voir  septembre, c’est long. Je te souhaite un excellent weekend, bisous martine, patrick.

     

    21
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:54

    Résultat de recherche d'images pour "image bon week-end humour"

    bonjour ma martine 

    tout d'abord ,bon courage a toi 

    quelle belle histoire !!!!

    et comme a chaque fois tu te doutes ,les larmes sont venues 

    mais que je suis heureuse pour ces deux petits louloux

    je leur souhaite beaucoup de bonheur 

    exuse moi ,je n epasse pas beaucoup

    je suis pas bien ,la vie difficile que j'ai ,m'use tellement 

    que parfois je voudrais partir 

    bon week-end a toi 

    soignes toi bien 

    gros gros bisous 

    20
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:53
    On dirait que cette belle histoire se passe en France, vu les photos (le Pont du Gard?) heureusement qu'il y a des personnes généreuses comme Magali, mais hélas pas assez… Pauvre petits loulous victimes de la maltraitance… Je te souhaite une bonne fin de semaine et un excellent Week-end, merci pour ce bel article gros bisous
    19
    Jeudi 21 Juin 2018 à 19:53

    Hello ma chère et adorable Martine , bonne chance a ces chiens et bravo a la personne qui les garde . Bon Week end ma douce amie et surtout porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime fort , Doux calinous a la belle Tanya que j'aime et aussi Poussinette . Merci pour tout .

    18
    Mercredi 20 Juin 2018 à 22:57

    bravo à cette personne.bonne fin de semaine

     

    17
    Mercredi 20 Juin 2018 à 14:01

    Bonjour ma Martine,

    Encore une belle histoire qui se termine bien oui faut accepter les animaux tels qu'ils sont c'est un peu comme les êtres humains, ne pas ignorer l'handicap. Désolée si je passe peu mais je souffre de trop de ma jambe et autres. 

    Je t'embrasse bien fort et courage à toi

    Ninie 

    16
    Mercredi 20 Juin 2018 à 13:58
    HELLO ET EN ESPERANT QUE TOUT VA MIEUX BIZ
    15
    Mardi 19 Juin 2018 à 21:46
    Belle histoire bien émouvante
    Bravo à cette Dame qui a permis à ces 2 petits éclopés de vivre une nouvelle vie avec elle
    Prends soin de ton poignet
    Bisous
    14
    Mardi 19 Juin 2018 à 09:37

    Bonjour ma douce Martine

    Me revoilà après une pause de quelques jours j'en avais besoin et c'est avec un immense plaisir que je retrouve tout le monde. c'est avec des larmes aux yeux que je lis chaque fois ces histoires qui fini malgré tout bien est c'est un bonheur de savoir qu'ils sont maintenant heureux, j'ai du mal à comprendre les gens qui font du mal au animaux ce n'est pas un cœur mais une pierre qu'ils ont à la place et leur en faire autant pour leurs monter ce que cela fait car un animal et comme l'homme il à des sentiments et ressentent le mal également merci Martine douce journée à toi et tes z'amour plein de gros bisous

    Marlène

    13
    Mardi 19 Juin 2018 à 08:33

    Bonjour mes amis(es)

    Après avoir fait opérée Poussinette lundi je me suis foulée le poignet très difficile d'écrire

    http://ekladata.com/M2X3SBtCk89Dwuz7DbC90N8Gq7g/c29f0f0f.gif

     

    A bientôt gros bisous et câlins de mes z'animours

    martine

     

    12
    Lundi 18 Juin 2018 à 21:26

    Belle histoire encore avec une femme au grand coeur qui a permis à ces "éclopés" de vivre dans l'amour et la tendresse. Juste retour de ces petits compagnons qui, eux aussi, apporte du réconfort à cette belle âme.

    MERCI ma Douce pour ce beau billet. J'espère que tu vas bien. Belle semaine et gros bisous. Plein de câlins à tes zanimours. Coryphee

    11
    Lundi 18 Juin 2018 à 20:49

    Tes histoires me font pleurer à chaque fois, tant elles sont émouvantes !

    10
    Lundi 18 Juin 2018 à 20:47

    Tu n'as que de belles histoires, tellement belles qu'elles me tirent les larmes !

    9
    Lundi 18 Juin 2018 à 15:37

    Merci ma douce Martine pour cette belle page ,

    tout fini bien pour ses toutous bisou ma douce

    Samedi je serai parti pour 2 semaines REP... DOMI

    Punta Cana!

    à bientôt ma douce calinou a tes tits quatre pattes;

     

    8
    Lundi 18 Juin 2018 à 13:53
    SUPER EMOUVANT BIZZZZZZZZ
    7
    Lundi 18 Juin 2018 à 12:04

    Bonjour Martine .
    Je prend un petit moment pour te faire une petite visite .
    Je ne passais plus très souvent chez les ami(e)s car je n'avais pas trop la grande forme .
    Depuis deux ou trois jours mon genou me fait moins mal et nous avons pu passer des journées au bord de l'eau .
    J'espère que tu vas bien .
    Je te souhaite de passer une bonne semaine .
     Gros bisou .
     Maria .

    6
    Lundi 18 Juin 2018 à 12:01

    coucou ma tite martine!! heureusement qu'il y a toujours des gens de bonne volonte!!!moi toujours mal a mon epaule,alors je vais essayer de ne pas trop taper sur le clavier!!je te souhaite une bonne semaine avec des gros bisous

    calinous a tes 4 pattes

     

    5
    Lundi 18 Juin 2018 à 10:19

    Bonjour Martine

    mon dieu je ne comprendrai jamais ces créatures qui maltraitent outrageusement
    oh que non il ne faut pas avoir peur des différences absolument pas

    ils sont heureux là mais pourquoi tant de souffrances infligées a des innocents

    douce semaine Martine bisous et a tes chéris ☺♥

    4
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:17

    Bonjour Martine.

    Encore une belle histoire.
    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Nous, nous avons bien profité de la journée de Vendredi et du week-end.
    Le beau temps semble s'installer et c'est tant mieux.
    Merci pour tes visites, même si je ne suis pas passé sur ton blog depuis quelques jours.
    Je te souhaite une bonne semaine.
     Bisous de nous deux.

    3
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:12
    Bonjour Martine .
    Une très jolie histoire qui fini bien .
    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .
    2
    Lundi 18 Juin 2018 à 06:57

    Bonjour Martine

    Très bonne semaine ma douce petite Louve

    Bravo à Magali !

    De belles caresses à Tanya et au minou

    Gros bisous

    1
    Lundi 18 Juin 2018 à 06:48

    bonjour martine

    j'espère que tu as passé un bon week-end moi j'ai passé ma fin de semaine à l'hopital mais rien de grave j'avais trop de tension

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :