• ♥ L'incroyable sauvetage de centaines de chiens en Chine ! ♥

    MERCI AUX SECOURISTES MILITANTS DE LA CAUSE ANIMALIÈRE POUR VOTRE DÉVOUEMENT

     Camion trafic de chiens en Chine 

     

    grâce à la mobilisation de secouristes militants pour la cause animale, plus de 480 chiens (10 sont morts) ont été sauvés à Beijing (Pékin)!

    Les chiens étaient transportés dans de vulgaires camions, complètement bâchés! Sur ces 480 chiens environ 300 chiens portaient des puces ce qui a permis aux propriétaires des loulous de les retrouver!

    ♥ L'incroyable sauvetage de centaines de chiens en Chine ! ♥

     

    ♥ L'incroyable sauvetage de centaines de chiens en Chine ! ♥  Regardez le bonheur de cet homme en Chine  ♥ L'incroyable sauvetage de centaines de chiens en Chine ! ♥ 

    ♥ L'incroyable sauvetage de centaines de chiens en Chine ! ♥

    un camion transportant un très grand nombre de chiens dans des conditions déplorables a été repéré par des passants. Pris en photos (publiées par la suite sur les réseaux sociaux), il a rapidement été pris en chasse par des activistes de la protection animale bien décidés à sauver ces chiens de leur funeste destin.

    Ils réussirent finalement à bloquer le camion dans une station-service à deux heures de Pékin, et furent rejoints par les membres de l’association Together for Animal 

     

    L’opération a alors pris des proportions inégalées en Chine. Car non seulement l’association a relayé l’avancée des évènements sur les réseaux sociaux, générant une mobilisation comme jamais il n’en avait été vue, mais en plus ce n’est pas 1 mais 6 camions qui auront finalement été saisis ! 

    Un spectacle effroyable 

    Ce sont des centaines de chiens malades, maigres et blessés qui se trouvaient entassés dans les camions. Certains portaient encore un collier, d’autres étaient visiblement de race, si bien qu’il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait en grande partie d’animaux volés.

     

    Les chiens entassés dans le premier camion

    Golden Retriever , Berger Allemand ou encore Husky  Sibérien, tous étaient logés à la même enseigne et auraient connu un triste destin sans l’intervention des activistes. Certains, déshydratés ou trop malades, n’avaient d’ailleurs pas survécu au voyage. 

     

    Un Samoyède en piteux état 

    Les conducteurs et passagers des camions ont été arrêtés rapidement par la police, ce qui faisait alors des chiens la propriété du gouvernement chinois. Il était donc interdit aux bénévoles mobilisés sur place de décharger les camions avant le feu vert des autorités, en dehors des individus décédés ou en danger de mort. Ce n’est qu’après une première nuit blanche sous la pluie, passée à soigner les animaux en état critique avec l’aide de vétérinaires mobilisés sur place, que le tout premier camion a enfin pu être vidé. 

    Un sauvetage aux proportions inégalées 

    Les photos publiées sur le  compte Twitter de l’association Together For Animals in China illustrent parfaitement les conditions dans lesquelles se sont déroulées ce sauvetage. La quantité impressionnante de chiens à sauver, l’état critique dans lequel se trouvait une grande partie d’entre eux, les conditions météo et l’absence de matériel adapté… Malgré l’organisation remarquable de tous les bénévoles mobilisés, il régnait un certain chaos sur les différentes scènes de déchargement des chiens.

     

    Les animaux les plus malades sont soignés avec les moyens du bord 

    Depuis l’interception des camions, bénévoles, activistes et vétérinaires ont travaillé conjointement pour sauver le plus de chiens possibles, de jour comme de nuit, et à la lumière des téléphones portables s’il le faut ! Car sur place, les moyens sont plus que rudimentaires, et il ne faut pas perdre de temps. Une fois les premiers soins effectués, les animaux sont ensuite envoyés vers des refuges ou chez des adoptants pouvant prendre le relais.

     

    Chacun a donné du sien pour protéger les chiens de la pluie incessante

     

    Enfin en route vers une nouvelle vie !

    A ce jour, ce travail de longue haleine est en partie terminé. Les camions ont entièrement été vidés de leurs pauvres occupants, et certains chiens ont pu être réunis avec leurs propriétaires. Une grande fierté pour toutes les personnes mobilisées lors de cette opération de grande échelle, qu’on ne peut que saluer. Pour ces braves toutous, il ne reste plus qu’à se remettre sur pattes et à oublier le plus vite possible cette expérience traumatisante.

     

    Ma petite image animalière ♥

    Tant qu'à faire biggrinMaline la jolie mésange ! 

    lKKMGYL10alk48pCCZ72XCYFio470x364

     

    Mon petit gif animalier ♥

    ♥ L'incroyable sauvetage de centaines de chiens en Chine ! ♥

     

    Ma petite vidéo ( merci de mettre ma  sur pause ♥

     Un ourson sauvé in extremis des flammes

     

    Merci a toutes et tous pour vos jolis cadeaux Fête des Mamans ( voir ci dessous ) j'espère n'avoir oublié personnes si oui un petit mp stpl - Merci

    http://petite-louve.eklablog.fr/kdo-fete-des-meres-gallery28764

    Merci ma douce amie Coryphée pour ton magnifique cadeau Tanya et tes douces paroles pour ma petite maman qui m'ont beaucoup émue ♥

    ♥ L'incroyable sauvetage de centaines de chiens en Chine ! ♥

    Ta jolie création se trouve également ici - Merci ma Coryphée

    http://petite-louve.eklablog.fr/cadeaux-recus-tanya-gallery13466

     

    N'oublie pas stpl un petit clic pour nos amis les animaux .. Merci pour eux ♥

     

    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

     Merci à toutes et tous pour votre amitié ♥

     

     

    ♥ L'incroyable sauvetage de centaines de chiens en Chine ! ♥

     

     

     

     

     

     

    « ♥ MERCI ET BRAVO A NOTRE BB POUR SA CAUSE ANIMALIÈRE ET SON DÉVOUEMENT - JE SUIS EN ADMIRATION ♥(-*♥*-) Blog en pause (-*♥*-) »

  • Commentaires

    24
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:51

    Bonjour chére Martine superbes articles heureusement qu il y a de bonnes personnes pour sauver quelques animaux un grand bravo et un grand merçi a eux,je te souhaite un bon début de semaine...gros bisous..Pascal

    23
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:15

     

    Bonjour ma douce Martine

     

    c'est sous cette belle histoire que

     

    je dépose mes petits mots d'amitié de tout les jours

     

    je me dis que l'amitié est le sel de la vie

     

    dont nous avons tous besoin

     

    les mots révèlent  nos pensées

     

    et c'est avec ses quelques mots

     

    que je te souhaite une douce journée

     

    et dépose dans ton jardin de tendre bisous

     

    Marlène

     

     

     

    22
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:50

    Un petit coucou Martine

    Un grand bravo à tous ces bénévoles

      Que c'est horrible de voir comment se comportent des humains envers des animaux

    Très bonne journée il commence à faire bien chaud aujourd'hui

    De gros câlins à Tanya et aux chatounets

    Je t'embrasse

    Monick.

     

    21
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:44

    C'est l'heure pour moi
    De venir te souhaiter
    une bonne journée
    avec un doux réveil
     en ce jour avec mon amitié
    et ma tendresse bisou a toi ma belle
    *LILIMC*


    DOUX REVEIL LA SUITE

    20
    Mercredi 3 Juin 2015 à 06:36

    bonjour mon amie Martine


    c'est horrible que ses choses existes encore à notre époque


    je te souhaite une bonne fin de semaine


    bisous

    19
    Mercredi 3 Juin 2015 à 01:11

    Allô p'tite soeur... J'espère que tu as eu une belle fin de semaine, même mouvementé. Comme ça, le temps passe plus vite. Je me demande pourquoi on s'acharne toujours sur les chiens pour leur faire avoir du mauvais temps. S'ils ont été arrêtés en Chine, leur lois sera très sévère envers ces personnes. J'imagine que ce petit ourson a perdu sa mère dans le feu. Il a été chanceux de survivre. ~ J'aime bien ton image de cet oiseau qui part avec son magot hihihi. Il pourra nourrir sa famille pour plusieurs jours.

    Bisous et bonne semaine,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    18
    Mardi 2 Juin 2015 à 18:21

    kikoo kikoo !! je vais mieux ma chérie il me faut le temps pour que ma voix redevienne normale

    t'ink pas cela vas aller !! et toi alors comment vas tu ?je te fais un énorme bisou

    moi j'aime donner aux associations des boites pour les animaux tu vois

    on y pense pas trop quand on vas faire les courses ben moi oui !

    passe une bonne semaine ma chérie

    tu t'ink pas mon blog photo est hors ligne ok ca vas revenir hihi

    bisoooooo

    17
    Mardi 2 Juin 2015 à 16:42

    Coucou Martine !

    On se demande comment de telles abominations peuvent exister, mais hélas, on en constate tous les jours. Là, les réseaux sociaux ont joué un beau rôle. Ces pauvres animaux étaient destinés à la mort, c'est certain. BRAVO à tous ces bénévoles qui se sont mobilisés pour sauver et soigner ces malheureux chiens et MERCI à toi pour ce billet touchant.

    Je suis heureuse que ce pauvre ourson ait pu être sauvé, mais il va sûrement beaucoup souffrir en raison de ses brûlures.

    Je suis heureuse également de t'avoir fait plaisir avec ma création, accompagnée de ce haïku. Il est si facile de faire plaisir et de donner du bonheur à nos amis !

    Belle semaine à toi, ma Douce et gros bisous. Mille câlins à TANYA et aux chatounets. Coryphee

    16
    Mardi 2 Juin 2015 à 10:10

    animauxloup019

    Bonjour chère amie Martine .

    Merci , nous avons passé un bon week end .

     La fête des Mères , nous l'avons passée avec un de nos enfant , les autres ayant chacun leurs occupations .

    Le temps passe et le reste aussi .

     Je te souhaite de passer un beau mois de Juin qui commence avec du beau temps chez nous .

     Grosse bise .

     Maria .

    15
    Mardi 2 Juin 2015 à 08:32

    Bonjour ma douce Martine

     Quel  cruauté ont ces gens qui maltraite les animaux c'est fou

    il mérite qu'on leur en face autant ....je ne sais pas si c'est vrai

    mais j'ai entendu dire que les chinois mangeaient du chien

    c'est peut-être interdit maintenant. je ne sais pas si vraiment

    c'est vrai....j'espère que tu vas un peu mieux ma tite Martine

    je te souhait une douce journée et dépose de doux bisous

    d'amitié tendresse à Tanya

    Marlène

    14
    Mardi 2 Juin 2015 à 08:25

    Bonjour Martine .

    Toujours de belles et souvent tristes histoires sur ton blog , j'aime bien .

    J'espère que tu vas bien .

     Bonne journée .

     Bisou .

     signature12

    13
    Mardi 2 Juin 2015 à 06:03

    Coucou ma Martine,

    C'est terrible tout ça, heureusement qu'il y a des personnes formidables,

    pour venir en aide à ces chiens, et les sauver d'une mort certaine. Très touchant !

    Je suis contente de te retrouver ce matin tout en
    pianotant sur mon clavier et buvant mon café.
    On annonce les jours à venir beaux et chauds, alors
    tout va bien. youpiiii ! Même si les vacances
    sont encore loin pour moi, ça fait du bien de voir le soleil.
    Bien hâte quand même.
    Comment vas-tu ? Que vas-tu faire aujourd'hui ?

    C'est vraiment incroyable, regarde c'est juste beau.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là :
    https://www.youtube.com/watch?v=znW9gxQY5YE
    Alors je te sers un café avec cette jolie cafetière ? Lol !

    Bonne journée et prends soin de toi.
    Lolli

    12
    Mardi 2 Juin 2015 à 00:26

    ۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞
    ۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞
    ۞◊◊۞ Toc toc toc bonsoir c'est moi....
    ۞◊◊۞ Qui arrive en douceur....
    ۞◊◊۞ Avec ma petite main....
    ۞◊◊۞ Frapper sur l'écran de ton pc...
    ۞◊◊۞ pour te souhaiter...
    ۞◊◊۞ Une très bonne soirée
    ۞◊◊۞Une bonne nuit
    ۞◊◊۞ Gros bisous de Lilimc a toi ma Titine adorée
    ۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞
    ۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞◊◊۞

    A DEMAIN 8

    11
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:05

    coucou mon amie

    demain on devrait avoir  beau temps

      comme sa mon mari  pourras couper les  lauriers

    qui  sont   très haut

    je te souhaite une  

    bonne  soirée  

     avec plein de gros bisous

    10
    Lundi 1er Juin 2015 à 20:29

    Bonsoir martine

    Un coucou pour te souhaiter une bonne soirée..

    Ce dimanche a été cool ,il ne faisait pas très chaud..

    Bonne semaine et bisous..

    Tissia

    9
    Lundi 1er Juin 2015 à 17:23

    gif bonne semaine

    ma chére martine 

    en regardant les photos 

    j'ai pleurer

    comment peut t-on faire souffrir des pauvres bétes 

    comme cela 

    heureusement  plusieurs ont pu retrouver leur maitre

    merci aux bons sa maritains 

    ta banniére est super belle

    bonne soirée a toi 

    gros bisous 

    mireille

    8
    Lundi 1er Juin 2015 à 16:18

    Coucou mon adorable Martine

    Je viens voir si tu as passé un bon week end
    et si le temps était agréable.
    Je te souhaite une bonne semaine avec suffisamment
    de douceur et de petits bonheurs pour que tu trouves
    la vie belle. Vas-tu bien, ou mieux ? Je l'espère...

    Je te remercie pour tes gentilles visites et tes messages
    que j'apprécie.
    Je vais passer comme je peux ces jours-ci, ou le matin,
    ou le soir, donc ne t'inquiète pas. Hi Hi !
    Je pense bien à toi. Prends soin de toi.
    Lolli

    7
    Lundi 1er Juin 2015 à 15:55

    Ouffffff Incroyable!!!!!!

    Comment ce fait-il que des humains ce croit ainsi pour permis.......

    Heureusement qu'il y a des gens pour protéger ces petits amours,

    Beau billet mon amie,passe une très belle semaine je te souhaite du beau soleil,ici il

    se faite tellement rare ,bisou et câlin à Tanya

     

    6
    Lundi 1er Juin 2015 à 15:49

    Ces une histoire incroyable . Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine bisous .

    5
    Lundi 1er Juin 2015 à 13:10

    coucou ma tite martine!!!

    on se pose la question de comment on peu traiter ces pauvres betes

    les gens sont fous et mechants!!!

    je reviens tout doucement,mais pas trop d'envie!!

    gros bisous et calinous a tes 4 pattes

    4
    Lundi 1er Juin 2015 à 12:10
    Bonjour Martine ah ça commence a bouger en Chine c'est une bonne chose bravo a ces courageuses personnes horrible de s'en prendre a ces êtres qui ne sont qu'amour douce journée Martine gros bisous et a tes chéris ♥♥ et merci de tes visites :)
    3
    Lundi 1er Juin 2015 à 10:50

    Coucou bonjour douce Martine!

    je viens de lire tout ton article ainsi de visionner ta vidéo !

    j'en ai des frissons pour ces chiens maltraités !

    ça fait vraiment mal au cœur c'est effrayant tous ces gens sans scrupules

    tout ça uniquement pour se faire du fric!!

    j'espère que tout va bien pour toi je te te souhaite un bon début de semaine!

    bisous ensoleillés de ma Provence!

    tendrement Chrys.

     

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 10:10

    c'est effroyable de voir ça, ces gens devraient etre vraiment punis

    cela me met en colère de voir de tel agissements

    ces personnes devraient un peu regarder dans le regard des animaux et ils y verraient beaucoup de choses qui les ferait réfléchir

    quelques uns ont été sauvés heureusement

    que les gens sont méchants, pauvres chiens

    je te souhaite une bonne semaine

    amitiés

    bisous

    lysandra

     

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 10:09

    Coucou Martine

    Heureusement qu'il existe des personnes pour aider les animaux

    et dénoncés ces gens abjectes qui leurs font du mal.

    passe un bon lundi

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :