• ♥ Le message poignant d'un père à son fils: "Grâce à toi, ils ne gagneront jamais" ♥

     

     

    Le message poignant d'un père à son fils: "Grâce à toi, ils ne gagneront jamais"

     

    Avant de reprendre le cours normal de mes billets, juste l'envie de te partager le message d'un papa pour son BB ♥

     

    Le message poignant d'un père à son fils: "Grâce à toi, ils ne gagneront jamais"


    Comment trouver les mots face à l'atrocité qui s'est produite vendredi soir à Paris? De nombreux parents inquiets se demandent aujourd'hui dans quel monde vont vivre leurs enfants. Sur nouvel obs., le message très juste d'un papa parisien a été partagé des milliers de fois. "Lettre ouverte à mon fils", a écrit Benjamin Duval ce lundi.

    Le petit Gustave est né il y a exactement un mois. "Si tu avais été une fille, ta mère aurait aimé t'appeler Charlie. Mais elle s'y était résolue. La faute à une bande de fanatiques dégénérés en guerre contre la liberté qui avaient fait couler trop de sang sur ce prénom aujourd'hui tristement célèbre", explique Benjamin. 

    Ce week-end, les parents de Gustave ont beaucoup pleuré. "Tu nous as regardés attentivement et on pouvait lire l'étonnement dans tes yeux. Tu es resté calme, étonnamment calme. Comme si tu comprenais ce qu'il se jouait en ces jours funestes."

    Un phare allumé, un repère dans la mer déchaînée

     

    "Et puis on t'a serré dans nos bras, beaucoup trop souvent et beaucoup trop fort certainement. Nous nous sommes enivrés de cette odeur de vie dans ton souffle. Le temps d'un week-end, tu as été un phare allumé, seul repère dans la mer déchaînée de notre effroi. Nous étions battus par les flots et tu nous as permis de ne pas sombrer", poursuit Benjamin, reprenant la devise de Paris, "Fluctuat nec mergitur". locution latine signifiant " Il est battu par les flots, mais ne sombre pas " devise de Paris

     

    Le message poignant d'un père à son fils: "Grâce à toi, ils ne gagneront jamais"

     

    Beaucoup de copains sont morts, mon amour

     

    Il a souvent chanté la chanson de Brassens, "Les copains d'abord" à Gustave. "Ce vendredi 13, beaucoup de copains sont morts, mon amour. Nous n'avions pas besoin de les connaitre pour qu'ils soient nos copains. Ils étaient tous des amis parce qu'ils posaient leur coude sur le zinc des bars, qu'ils parlaient de plans cul ou d'amour, aimaient la musique, s'enivraient d'alcool ou de débats. Ils sont morts, parce qu'ils avaient des copains qu'ils ont voulu retrouver. Parce que tout ce qui vaut la peine d'être vécu doit être vécu avec les copains. Les copains d'abord..."

     Ta maman est belle parce qu'elle est libre

    Benjamin s'adresse à son tout petit bonhomme: "J'ai envie de te dire à quel point ta maman est belle. Elle est souriante, attirante et sensuelle et ses yeux sourient au monde. Mais ce qui la rend la plus belle, c'est qu'elle est libre. Libre de se construire, de penser, de s'affirmer, de hurler, de voter, de me quitter. Elle est libre de me casser les pieds, si elle en a envie."


    Ton papa est fatigué

     

    "Le fanatisme aurait pu briser ta vie si courte parce que papa et maman buvaient une bière avec des copains en racontant des conneries." Comme de nombreux parents, Benjamin se demande quel est ce monde dans lequel Gustave va grandir. "Ton papa est fatigué Gus, déjà fatigué. Fatigué à 35 ans d'écouter ces culs-pincés de conservateurs déclinistes vomir leurs frustrations. Fatigué qu'on nous gave avec ce concept foireux de fracture sociale, qu'on nous empêche de croire que l'amour et le vivre-ensemble ne soient pas les seules choses importantes dans ce monde."

     

    Grâce à toi, les barbares ne gagneront jamais

     

    Mais en voyant son fils, Benjamin reprend espoir. "Parce que grâce à toi, ces funestes idéologues ne gagneront jamais. Si ces barbares me mettent à genoux, ils ne t'empêcheront pas de te lever sur tes deux pattes dans quelques mois."

    Si c'est la guerre, Benjamin veut faire de son fils un soldat, un résistant. "Je t'apprendrai à aimer les femmes (ou les hommes), à penser, à être tolérant, à être un républicain, un humaniste, à boire, beaucoup, beaucoup trop. Je me lèverai chaque jour de ma vie, pour te faire aimer cette vie, faire de toi leur perverti, un homme sensible et intelligent."

     

    J'espère que tu vas bien te marrer, bien boire etc..

     

     Gustave a un mois ce 17 novembre 2015. "Avec ta maman, nous allumerons une bougie. La lumière sera celle de ton avenir et du souvenir de tout ceux partis vendredi soir un verre à la main. J'espère que tu vas bien te marrer, bien boire et bien t'amuser . Sois libre mon fils, combats les amalgames et accepte les différences."

    LETTRE OUVERTE À MON FILS.Gustave, mon tout tout tout p'ti bonhomme.Tu es né le 17 Octobre 2015 à 10h47.Si tu savais...

     

              

     

     

     

    Profondément choquée et sur le coup de l'émotion après les attentats de ce wk, je n'en oublie pas nos amis animaliers cela m'attriste très fort  cry  

     

     R  I  P    Diesel  Le message poignant d'un père à son fils: "Grâce à toi, ils ne gagneront jamais" 

     

    Hommage à ce héros , ce chien mort pour la France à Saint Denis ce matin

    Selon les forces de l'ordre, une chienne d'assaut a été tuée au début de l'assaut contre un appartement de Saint-Denis. La Police Nationale a diffusé son identité sur les réseaux sociaux.

    Comme Diesel, un malinois de 7 ans, "les chiens d'assaut et de recherche d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du #Raid", a affirmé dans un autre tweet la police nationale.

    Les forces de police l'avaient fait entrer dans l'appartement pour jauger la menace à l'intérieur. L'animal a été tué alors qu'il pénétrait le lieu de l'attaque.

     

    Aucun animal est volontaire pour être soldat de guerre

     

    Le message poignant d'un père à son fils: "Grâce à toi, ils ne gagneront jamais"

    Le message poignant d'un père à son fils: "Grâce à toi, ils ne gagneront jamais"

     

    Le message poignant d'un père à son fils: "Grâce à toi, ils ne gagneront jamais"

    P A I X

     

    Ce mot semble si fragile, aujourd'hui. Et pourtant, il porte en lui les armes les plus puissantes qui soient.

     

       P A I X  :


    C'est la force intérieure de Mandela. La compassion du Dalaï-lama. La dignité de Gandhi. La force d'âme de Etty Hillesum. La noblesse de ♥ de Martin Luther King

     

       P A I X  :

     

    C'est la lueur qui continue de briller dans les ténèbres. C'est l'amour dans l'action. La raison pour laquelle il faut se relever

     

       P A I X  :

     

    c'est l'immense défi de l'humanité. Oui! Aujourd'hui, le mot est fragilisé, mais à l'image de la tour Eiffel. il continue à se tenir fièrement debout !

     

    Le message poignant d'un père à son fils: "Grâce à toi, ils ne gagneront jamais"

      

    Je prêche la paix mais ...Merci mon amie Mousse pour ce texte auquel j'adhère complètement ♥

     

    Le message poignant d'un père à son fils: "Grâce à toi, ils ne gagneront jamais"

     

    Merci mon amie Andrée ( Harmony ) pour cette émouvante vidéo

     

     

    http://ekladata.com/e_t870xFBrEfW91fD3JynLBBxR8/signature-coeur-bleu.gif

     

      

     

     

     

    « Attentat sur Paris - mes pensées vont vers les victimes et familles(-*♥*-) Ces 100 chevaux étaient pris au piège sur une île, jusqu’à ce que ces 7 femmes réalisent l’IMPENSABLE »

  • Commentaires

    50
    Lundi 23 Novembre 2015 à 07:01

    Coucou ma Martine, ne t'inquiète pas je suis revenue pour voir l'hommage que tu as rendu à Diesel, c'est touchant.

    Ainsi font font font, mon café et ma bonne humeur, un p'tit tour et puis s'en vont et oui nous somme lundi, il ne faut pas trainer. Il neige ou il pleut, il fait froid et c'est si soudain, on s'habitue aux douces températures c'est certain, mais hi hi c'est la saison, alors on sourit. Tu as passé un bon week end ? J'espère que ça va pour toi. Pour ma part, tout va bien. Je me demande souvent en commençant une semaine, de quoi celle-ci sera faite. De petites douceurs je te le souhaite. Bonne semaine et prends soin de toi. Lolli

    49
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:43

    Ma chère Martine 

    soyons fortes.. c'est dur j'ai passé la frontière pour aller à Paris ce weekend je suis passée par Saint Denis.. j'ai fait ma perfusion et je suis vite revenue ici en Belgique je pensais y être peut être plus en sécurité et puis voilà la nouvelle est tombée alerte niveau 4 l'attentat pourrait se produirie ici aussi .. mais il ne faut pas céder à la panique et vivre.. encore plus fort..

    ton article est très émouvant. la lettre de cet homme à son enfant..

    l'hommage à cette chienne morte pour la France..

    merci pour tout. amitiés et bisous de Nathie

    48
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 16:44

     

    coucou ma douce Martine 

    merci de ce bonheur que tu offre dans les mots 

    Un week-end sans incident pour nous allons nous craindre

    chaque fin de semaine ou les gens sont heureuses sortes voient du monde,

    garder cela pas s'effacer devant la cruauté faire face à la psychose

    et au danger d'ailleurs la peur ne l'évite pas,

    apparemment grande sécurité partout

    Vendredi en supermarché la vigilance était là et moi je me sentais bien

    faire mes courses bisou mon amie bonne fin de week-end,

    et Calinou pout Tanya et chatounets ,

     

    47
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 15:26

    Afficher l'image d'origine

    ma petite louve 

    trés belle lettre d'un papa a son fils 

    ce sont des horreurs en ce moment 

    mais là un petit peu  de calme

    comment vas tu ma douce martine 

    tu habites loin de bruxelles j'éspére ?

    un peu de soleil ,tantot qui fait du bien 

    bonne fin de journée

    gros gros bisous 

    mireille

    46
    patbad28
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:06

     

    Mon petit bonjour du dimanche, les premiers flocons de neige viennent de tomber mais pas encore assez froid pour tenir correctement, à moins que cela dure toute la journée, on verra. Passe une excellente semaine, porte-toi bien et profite, de l’aprèm, bisous martine, patrick.

     

    45
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:25

    Bonjour ma douce Martine

    Je suis de près les informations de près et je m'inquiète pour tout nos amis Belges .....j'espère que tu n'es pas obligé de sorti ni Mousse car je suis très inquiète pour vous deux aussi fait très attention. je viens de relire le beau méssage de ce papa à ce petit homme qu'elle avenir nos enfants et nos petites enfants auront si les politiques ne sont pas d'accord pour faire de ces pourri un nettoyage complet avant qu'il ne nous le fasse à nous et je souhaite que notre chère petite Diesel qui est morte pour nous qu'elle repose en paix au paradis des animaux.je t'embrasse très fort bon dimanche ma douce Marlène

    44
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:06

    Bonjour chère amie Martine .

    Je m'inquiète pour tous nos amis Belge surtout ceux qui habitent Bruxelles .

    J'espère que tout se passera bien , je crois que vos service de sécurité sont très compétents .

    Je te souhaite quand même de passer un bon dimanche .

     Grosse bise .

     Maria .

    U01V5RJHzwYoR8AZO6QFPeLkQ4M600x398

    43
    Samedi 21 Novembre 2015 à 21:01
    Bonsoir ma petite Louve. Je ne pouvais lire tes billet, ça y est, je peux rentrer dans ton blog, sans mot de passe. Quel billet, tellement émouvant, que j'en ai les larmes aux yeux. Quand je vois, toute cette solidarité, pour combattre ces mécréants. Personne ne mérite de mourir de cette façon. C'est atroce. Et Diesel, petit soldat, morte pour nous. Bisous ma tite Louve et calinous a Tanya. Aimée
    42
    Samedi 21 Novembre 2015 à 17:36

    Coucou ma belle Martine, mais non tu ne choques pas. Quelle belle lettre d'un père à son fils et combien de temps durera cette guerre, nos enfants et nos petits-enfants grandissent, que sera leurs vies ? Beaucoup de questions sans réponse. Il y aura toujours des fanatiques  et ces islamistes, quel est le but de la destruction de gens sans méchanceté, qui font leurs vies, qui s'amusent  et qui pleurent de bonheur ou de détresse.  Passe une belle fin de semaine, gros bisous tendresse !

    LIBERT

    41
    paresseux
    Samedi 21 Novembre 2015 à 12:30
    paresseux

     Bonjour princesse SUPER TON ECRIS J ADORE APRES CES ATTENTATS
    j'allume mon ordinateur
    Ce n'est qu'une boite de métal
    Même si je râle parfois
    Parce qu'il me fait attendre
    Il a un coeur tendre
    http://img11.hostingpics.net/pics/15654091f.gif
    Il t'envoie mes messages
    Sans jamais se fâcher
    Il affiche mes mots sans rien me demander
    ll les envoie pour te souhaiter , à travers les ondes de l'amitié
    Une très bonne journée, aussi douce que possible
      
    De gros bisous d'amitié
    Bernard
     
    40
    Samedi 21 Novembre 2015 à 08:45

    Bonjour Martine .

    Le temps change chez nous , la neige est annoncée pour ce week-end et de nombreux  cols sont fermés .

    Déjà une semaine qu'ont eu lieux les attentats à Paris et la peine et la colère sont toujours très présentes et c'est encore un week-end de recueillement sur mon blog ..

    Je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

    Bisou .

    signature123

    39
    vero
    Samedi 21 Novembre 2015 à 07:08

    beaucoup de tristesse en ce moment

    à quelques semaines de noel

    que dire de plus sinon la vengeance tout le monde la veut

    merci pour cette lettre émouvante et bel hommage pour Diesel

    bisous bon week-end

    beaujolais

    38
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 17:51

    Bonjour martine.Merci pour ton com mais tu n'as pas a demander pardon,car chacune et chacun s'exprime du mieux qui peut par ces attentats qui ont supprimer des vies,c'est atroce ce qui c'est passer,tous ces gens étaient partis s'amuser et au lieu de ça ils sont morts sous les balles c'est atroce,sans oublier les deux chiens qui sont morts également,une pensée très forte pour les familles qui ont perdues des êtres chers a leurs coeurs...

    Je te souhaites une bonne soirée et bon week end.Bisous,ton amie,marina.

    37
    patbad28
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 16:51

     

    Merci Martine, superbe page d'accueil. Hello, de passage sur ton blog, voir si tu vas bien et parcourir tes nouveautés. Pluie et vent sur l’alsace, pas cool. De taf encore demain matin, les semaines à six jours je commence à en avoir un peu marre mais faut pas se plaindre, d’autres non pas de travail. Passe un bon week-end, porte-toi bien et profite, bisous, patrick.

     

    36
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 14:28

    coucou ma tite martine!!tout est affreux en ce moment!!!mais tout le monde a droit a son hommage!!!!bon vendredi et surtout bon weekend!!moi,repos ,j'ai en besoin!!gros bisous

    35
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 14:13

    Coucou chère petite-louve,

    Je suis contente que tu apprécie l'hommage à ce pauvre chien. Il le mérite !!!!!

    Merci également pour ton bel article rempli d'émotion !

    On est toujours choqués avec des maux de tête face à cette guerre inutile.

    On te souhaite un très bon Week_End.

    Grosses caresses à tes animaux.

    Merci pour ta jolie création.

    Bisous tendresse de Bisette.


    Bisous

    34
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:21

    Bonjour Martine .

    Ce matin , il fait encore beau chez nous , mais la neige est prévue pour ce week-end .

    Je vais rester à la maison et en profiter pour changer notre ballon d'eau chaude qui a rendu l'âme après 20 de bons et loyaux services .

    Passe un bon week end .

    Bisous de nous deux .

    signature11Chère amie Martine , je te remercie du fond du coeur pour ce bel article et l'hommage rendu pour les attentats de Paris du Vendredi 13 qui était en plus le jour dédié à la gentillesse .

     

    33
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:25

    Les images s'affichent juste, j'ai quelques problèmes d'affichage depuis quelques jours mais je vois que tu as rendu hommage. Je me disais bien que tu n'aurais pas manqué cela. Merci c'est très bien.

    Lolli

    32
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:23

    Coucou ma Martine, très touchant billet. Je pensais te connaissant que tu allais rendre hommage à ce chien valeureux tué dans l'assaut à Saint Denis... Je pense que ça va venir.yes

    Je bois mon café en pensant à notre monde, et je suis rassurée, de te savoir là. Vas-tu bien ou mieux ? Moi oui très bien. J'étais absente hier mais nous sommes vendredi et cool, c'est mon jour fétiche lol ! Un bon et calme week end c'est ce que je te souhaite, à moi aussi d'ailleurs. On se voit lundi si tu peux ou veux bien. Prends soin de toi. Lolli

    31
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:11

    Bonjour ma douce Martine

    Merci à toi à ton grand cœur....à ce magnifique article que tu as fais ...nos cœur sont triste mais la vie continue les jours à venir seront dur je n'arrive pas à oublier....trop de souvenir reviennent en mémoire....mais je te souhaite de passer un bon WE qu'il te soit doux et serein ma douce amie

     gros bisous

    Marlène

    30
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 07:03

    Hello ma chere Martine , un bel hommage pour nos ami(e)s de Paris , mon Coeur va vers eux et surtout pour l'histoire de ce hero chien Diesel , que de tristesse . 

    Bon Week end ma douce amie et surtout prend bien soin de toi , calinous a la belle Tanya et surtout les chatounets . Gros bisous de Mirella qui t'aime bien  .

    29
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 06:29

    bonjour martine

    je te souhaite une bonne fin de semaine en bonne compagnie

    bisous et caresse à tanya et cie

    claude

    28
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 22:48

    coucou  mon amie 

      chez  nous   beaucoup  d'activités  sont  annuler

    le  marcher de noël  a  Strasbourg un des 

    plus  grand  et plus  beau  

     sera  peux  être  annulé vue le  nombre  de  personnes

      cela  vaux mieux

    je  suis  fatiguée   je  dors  très mal déjà pas beaucoup

      mais  avec  ce  qui  arrive  c'est pire

    ils  ont  n'ont   trouver  pas loin de chez moi

      alors  tu  vois   ils  sont partout pff

      je  te  fait  de gros bisous

    la  semaine  prochaine 

     je  serait  absente   au moins  plus  d'une semaine

     pour  raison  personnel 

     

    27
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 22:10

    Que d'émotion en lisant ton article Martine

    Mais quand donc finiront ces atrocités

    Bonne soirée

    Gros bisous et plein de câlins à ton amour de Tanya et aux minouchets

     

     

    26
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:31

    Cette lettre d'un papa à son bébé sont on ne peut plus angoissantes et tirent des pleurs. Je ne peux en dire plus, je suis trop émue. je t'embrasse Martine.

    Josiane

    25
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:42

    coucou Martine, superbe et émouvante cette lettre du papa à son bébé, j'espère de tout coeur que cette barbarie va finir par s'arrêter un jour, et que le monde arrivera à vivre enfin en belle harmonie et qu'importe la couleur, la religion ou autres ...

    le terroriste recherché est mort dans l'assaut d'hier, c'est malheureux de se réjouir de la mort de quelqu'un, mais lui il l'a vraiment mérité, avec toutes les horreurs qu'il a perpétré sur des innocents, çà fait du bien, qu'il y ait une justice, bravo à tout ces hommes qui se battent pour nous, afin que nous restions libre !

    bonne soirée mon amie, gros bisous et câlins à ta Princesse, sans oublier tes chatounets !

    superbe ta page en hommage aux victimes !

     

    ♥ Belle semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    24
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:27

     

    Kikou amie Martine

    moi triste et larme de lire la page, vous bien faire de poser message

    moi peur car Maman partir demain, pour la France, et sera seule Strasbourg,

    moi inquiétude de cela, mon Steph aller Strasbourg demain soir,

    et chercher Maman aéroport pour aide d'elle installer chez elle,

    moi rassurée de cela, maintenant prière pour tous mort pour la France

    et Innocent, pas plus de dire, moi voudrai dires beaucoup les choses

    mais exprime mal bisou Martine merci de petit mot sur ma page,

    et pour tout Français courage, et honneur, bisou

     

     

    23
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:06

    Coucou ma douce Martine .

    Merci de nous faire partager cette jolie lettre d'un Papa à son Bébé , très touchante en ces moments de tristesse .

    Respect aux forces de l'ordre et à ce beau Diesel tué en mission . Mort pour la France . RIP Diesel .

    Tu sais je pense à tous ceux qui sont sortis vivants du Bataclan et qui ont assisté dans la terreur à tout ce déploiement de haine , ceux qui étaient aux terrasses et qui ont été épargnés , les séquelles seront très lourdes psychologiquement ! Ils ne seront plus jamais les mêmes .

    Tes visites me font plaisir et tu le sais , merci beaucoup .

    Prends soin de toi et de ceux que tu aimes . Un bien tellement précieux la famille .

    Plein de gros bisous tendresse .

    Des caresses à ta belle Tanya et tes 2 chatounets .

     

    22
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:06

    Bonjour martine

    Très beaux écrits ,je ne voit pas en quoi ça peut choquer ,c'est hélas ,la triste réalité ,

    je pense que tout ces terroristes ont eu le beau rôle mais ça risque de changer ,les gens commencent a comprendre le danger qu'ils représentent et j'espère que tout les pays vont réagir ainsi que les populations ,il serait temps de se réveiller ,le temps des bisounours est terminé ...restons fiers et digne devant autant de barbarie ,des sous-développés avec un qi ,pas plus gros qu'un petit pois..Je m'arrête là car il y aurait trop a dire ..je te souhaite une bonne fin de journée..Bisous.tissia

    21
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 15:56

    Merci Martine pour cet hommage poignant aux victimes des attentats et à toutes ces familles plongées dans le malheur,

    J'espère que tous les pays vont s'unir pour éradiquer celle gangrène, et que la paix pourra à revenir, pour tous Gus du monde libre,

    Merci à Diesel qui a donné sa vie pour nous,

    Bon week end mon amie et plein de caresses à Tanya et aux minous,

     

     

    20
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 14:01

    Bonjour Martine

     

    Beaucoup d'émotion ressentie, en lisant ton Bel article

    Je ne trouve plus les mots pour définir la peine et la douleur que je partage avec tous ces martyrs et leur famille 

    Sans oublier Diesel, qui n'avait rien demandé et ne demandait qu'à vivre 

    Je te souhaite un heureux jeudi, en espérant que cela soit plus calme à Paris et qu'ils réussissent à capturer les deux terroristes 

    Ai lever, un ciel gris, mais cela semble s'éclaircir !!!

    Câlins à tes Poilus

    Bisous et amitié   rebecca

     

     

    19
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 13:19

    Bonjour Martine

    ce qui c'est passé est effroyable, jamais nous ne pourrons enlever cette atrocité de nos mémoires, je ne connais personnellement aucune des familles et pourtant je compatis à leur douleurs perdre quelqu'un qu'on aime c'est dur mais les perdre de cette façon c'est insupportable, tuer au nom d'un dieu ou d'une religion il faut être fou et fanatique.

    Je te remercie de m'avoir donner l'occasion de lire le message de ce père à son fils

    cela m'a beaucoup touché et ému. Et que dire de ce pauvre chien tué, il à donné sa vie pour sauver des humains, pourquoi envoyé ce pauvre animal, la vie d'un chien ne vaut elle pas la vie d'un homme, on lui a donné un ordre et il a obéit, Pauvre Diesel si le paradis des chiens existe tu y es surement au premières loges.

     

    Nono

    18
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 12:50
    Harmonybis

    Bonjour mon amie Martine.

    Chaque personne s'accroche à la vie et à une lueur d'espérance comme ce jeune père.On ne sait pas de quoi demain sera fait mais malgré l'insécurité et l'appréhension,parfois,on doit continuer à vivre et profiter de chaque instant de bonheur comme un rayon de soleil quand il apparait après la pluie.Respect à toutes les forces de l'ordre et aussi à Diesel,ce petit soldat tué en mission.J'adhère complètement au texte de Mousse et à tout ce qui s'appelle "Espérance".J'espère en un monde meilleur ........ peut-être un peu candide mais j'aimerais vraiment un monde où on puisse vivre en harmonie.

    Bisous tendresse,câlinous à Tanya et aux minouchets.

    Andrée.

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/r9jNzAi-bek" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

     

    17
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 12:15

    Un bel  hommage que tu a rendu là.... aux humains comme à cette belle chienne qu'il ne faut pas non plus oublier....

    Noëlie (ma fille) a appris hier soir le décès d'une amie, aussi jeune qu'elle, comment ne pas être effondrée par ce massacre....

    bisous d'amitié

    gjg_4.gif

     

     

     

    16
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:43

    Recoucou,

    Merci pour tes belles créations.

    Bisette et Darinka.

    15
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:41

    Bonjour chère petite- louve ,

    C'est un merveilleux hommage que tu rends et c'est bien de mettre ce poupon à l'honneur , car il est touchant. Quand à Diesel , ce chien malinois , c'est bien de lui rendre hommage. Il est publié dans le journal " Closer.fr. Je vais aussi le publier. Je reste très choquée de ces attentats de Paris.

    Je te souhaite un très bon Week_End.

    On aime ton blog qui est rempli de coeur.

    Gros câlins à tes animaux.

    Gros bisous tendresse de Bisette et de Darinka.

    Merci pour ta gentille visite

    PS : Je ne sais plus publier des photos.

    Bon Week_End

    14
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:32

    Bonjour Martine !

    Ton témoignage m'a bouleversée. Ce papa saura, en effet, inculquer à son enfant les valeurs justes de notre République, dans le respect de chacun. La liberté de la pensée, la liberté d'exister sans avoir peur du lendemain, la liberté d'avoir ses propres opinions dans le respect des lois qui protègent l'humanité. Cette image est très touchante.

    Les religions doivent rester une affaire privée, à ne pas exposer dans les rues et à ne pas imposer aux autres Ce sont des fois et des convictions qui doivent rester personnelles et c'est ainsi que les êtres humains apprendront à "vivre ensemble".

    L'histoire de ce valeureux toutou prête, en effet, à réfléchir.. Il a fait ce qu'on attendait de lui, d'instinct et c'est très beau. Il mérite bien ses décorations et nos pensées de reconnaissance. La période actuelle est très dure pour tout le monde, et amène à se poser beaucoup de questions, à se remettre en cause.

    merci ma Douce pour ce beau billet. Je te souhaite une belle journée "malgré tout".

    Gros bisous et mille câlins à Tanya et aux chatounets. Coryphee

     

     

     

     

    13
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:05

    bonjour Martine

     

    beaucoup de tristesse en ces moments....excuses moi pas de mots...

    ou j'ai mal aussi pour ce valeureux chien  ..trop tristes ..

    bisous et a tes chéris ♥♥

    12
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 10:41
    11
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 10:38

    Bonjour mon adorable Martine,

    Je l'ai déjà lu, je suis toujours en larme.

    Mon Dieu que de familles dans la peine.

    Hier j'ai lu qu'un père de famille était mort, il laisse un petit de 2 ans et sa femme est enceinte, je n'ai pas arrêté de pleurer. Combien de familles qui vivent dans le désarroi, c'est une honte ceux qui on fait cela.

    Pour tous ces cons qui n'ont rien à faire chez nous, qu'ils restent entre eux ces barbares.

    Ils n'aiment pas notre mode  de vie, qu'ils retournent dans leur pays de tarés.

    Je suis très émue par ton billet.

    Passe une belle journée, bisous.

    10
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 10:21

    Merci ma Marine

    c'est en larme que je t'écris ce petit message c'est très mouvant ton article d'aujourd'hui mais je te remercie le monde entier partage notre douleur j'ai beaucoup pleurer aussi lorsque je vu en direct à la télé que deux chiens policier sont mort oui deux à eux aussi il faut leur rendre hommage merci à toi Martine

    je t'embrasse très, très fort

    Marlène

    9
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 10:20

    Coucou Martine

    Les enfants nous donne la force de continuer,

    quand à Diesel hommage à ce beau chien courageux.

    bisous mon amie

    8
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 10:14

    Merci Martine

    ce reportage rejoint ma pens, pas de mot pour exprimer ses horreurs

    la vie et un bien précieux faisons en sorte de la conserver en combattant

    tous ses abrutis assassins hommage à ceux qui en ce moment

    cherchent sans relâche a ce chien qui a fait son devoir

    plus que nos gouvernements de parodie à qui ce massacre revient

    en acceptant toutes ses véroles de ses pays de guerre,

    maintenant c'est notre guerre à nous

    et nous la gagnerons bisou martine bravo!!

    7
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 09:43

    Merci à toi pour ces témoignages qui laissent sans voix

    Je te souhaite une bonne journée

    Et paix sur le monde

     

    Bisous de Liliane

    6
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 08:10

    Un très jolie reportage très émouvant .

    Bonne journée bisous .

    5
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 07:59

    Merci Martine pour ce magnifique temoinage de ce papa et aussi comme toujours de nos amis les animaux et l'hommage à Diesel.

    Bonne journée ma petite Louve.

    De gros bisous et câlin à Tanya et aux chatounets

    Monick

    4
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 07:09

    Bonsoir Martine.Quel beau billet mon amie

    Même la chanson est bien choisie.

    Gros bisou et bonne journée et je nous souhaite un peu de paix

    sur cette terre. 

     

    3
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 07:08

    bonjour martine

    je sais quoi dit ce matin avec l'horreur qu'on ont vis pour le moment

    quelle avenir pour nos petits-enfants

    je te souhaite une bonne journée

    bisous et caresse à tanya et cie

    claude

    2
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 02:33

    Allô p'tite soeur... Ce petit poupon sera un humain en part entière, de bonne humeur, aimant la vie. Il sera juste dans ses propos et je le vois soit être un psychologue, avocat pour devenir juge un jour. Il aimera donner de l'aide autour de lui et j'espère que cette guerre sera fini quand il aura l'âge d'aimer....Mais on a tout un monde a changé. ~ Comme tu as écrite, cette chienne n'a pas demander à mourir mais elle l'a fait pour en sauver d'autres. La mort est souvent un passage très dur a passé au travers...peu importe la situation.

                                               Bisous et prend soin de ta santé,

                                                Ton p'tit frère qui t'aime bien.

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:01

        Coucou gentille Martine

        Il est magnifique ton billet .Tant fais pas sur les blogs on lie

        la tristesse entre les lignes , les gens n'ont plus de mots

        pour décrire cet horreur inhumaine.Heureusement que mes billets

        sont préparés d'avance car vraiment pas facile avoir le coeur à la création

        ces tenps-ci.Gros Bisous...Calin à Tanya et chatounets.

        Vive la France Vive Paris .....Paris sera toujours Paris



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :