• (-*♥*-) MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

     

    Annabelle Weiss, 92 ans, et son chien d’assistance Joe, sont tout simplement inséparables.

    À l’âge de 20 ans, Weiss s’est enrôlée dans les US Marines, où elle a servi pendant deux ans en tant que conductrice, et inspectrice de moteur d’avion, avant de quitter l’armée en 1946. Plus tard, elle a officié en tant qu’infirmière, et a gagné son combat contre un cancer de la thyroïde.

    En 2013, Weiss a appris l’existence d' America's Vet Dogs, qui associe les vétérans américains à des animaux d’assistance dressés. Elle a alors fait la connaissance de Joe, le labrador couleur sable, et depuis, ces deux-là sont devenus les meilleurs amis du monde.

     

    (-*♥*-)  MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

     

    Le duo vit ensemble dans une demeure de Long Island, et passe ses journées à s’occuper. Joe a vraiment aidé Weiss à développer sa mobilité – avec Joe à ses côtés, ses sorties quotidiennes sont nettement plus agréables et confortables.

    « Il a vraiment bouleversé ma vie, vraiment », explique Weiss à TODAY. « Sans lui, je resterais nettement plus souvent chez moi. Maintenant, les gens m’appellent au téléphone, mais je ne suis jamais chez moi ! »

    Weiss vit seule, mais elle est très loin de se sentir seule, grâce à la compagnie fidèle de Joe. À la maison, Joe ouvre et ferme les portes, ramasse les objets tombés par terre, et sert d’appui lorsque Weiss se lève d’une chaise ou grimpe des escaliers. Il va aussi chercher le téléphone, et ouvre les tiroirs grâce à des morceaux de tissu attachés aux poignées.

     

    (-*♥*-)  MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

     

    Le duo se détend tranquillement à la maison, le matin, et passe ensuite toute l’après-midi en ville.

    « À la maison, c’est un chien », explique Weiss. « Lorsqu’il est dehors, il porte sa veste, et il est alors de service, comme un officier de police. »

    Lorsque le duo se promène en voiture, Joe adore faire sa sieste à l’arrière de l’automobile.

     

    (-*♥*-)  MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

     

    L’un des endroits préférés de Weiss et de Joe est la bibliothèque Linderhurst Memorial, où ils adorent choisir ensemble de bons livres. Joe s’entend bien avec les employés de la bibliothèque, et il place ses pattes sur le comptoir lorsque Weiss emprunte des livres. Les deux compères y sont membres d’un club de lecture, et Weiss affirme que Joe en est la mascotte officieuse.

     

    (-*♥*-)  MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

     

    Par ailleurs, la bibliothèque possède une vitrine en l’honneur des vétérans, et le nom de Weiss y est fièrement affiché.

     

    (-*♥*-)  MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

     

    Lorsque l’heure du déjeuner arrive, le duo se rend systématiquement au Lindenhurst Diner. Une ou deux fois par semaine, ils prennent un repas dans ce restaurant, et Weiss affirme que tous les employés (y compris le patron) considèrent que Joe est l’un des habitués.

    Pendant que Weiss mange, Joe s’installe tranquillement sous la table pour faire une sieste, mais pas avant d’avoir inspecté cet endroit pour s’assurer qu’il est bien propre.

     

    (-*♥*-)  MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

     

    Weiss s’est souvenu d’une occasion durant laquelle elle a expliqué à un employé du restaurant combien Joe était important à ses yeux :

    « La première fois que j’ai amené Joe, un jeune homme nettoyait les tables – il ne parlait pas anglais, mais espagnol – et il m’a vu avec le chien ; aussitôt, il a dit « Oh, perro ». Je l’ai corrigé, et j’ai dit « hijo ! », comme je parle un peu espagnol. Je lui ai dit « Ce n’est pas mon chien, c’est le fils que je n’ai jamais eu. »

     

    (-*♥*-)  MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

     

    Et à mesure que la journée touche à sa fin, Weiss et Joe partent en promenade, dans un parc près du domicile de Weiss – Joe adore tellement ce parc qu’ils le visitent presque tous les jours. Il adore être entouré d’oiseaux, même si ces derniers ont peur de lui.

     

    (-*♥*-)  MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

     

    Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, en intérieur ou en extérieur, Joe reste fidèle à Weiss, en tant qu’ami et assistant. Il incite sa maîtresse à rester active, et ensemble, le duo part chaque jour dans de petites aventures, qui leur permettent de profiter au maximum de chaque journée.

    Weiss adore avoir Joe dans sa vie, et affirme « il me suivrait jusqu’au bout du monde. »

     

    ma petite image animalière ♥

     

    (-*♥*-)  MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

     

    mon petit Gifs animalier ♥

     

    (-*♥*-)  MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

    N'oublie pas stpl un petit clic pour nos amis les animaux .. Merci mes amis(es) Clicoeurs pour eux ♥

     

     

    ♪ ♥ Ma musique du moment ♥

     

     

     

    ♥ MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE AMITIE ♥

     

    (-*♥*-)  MERCI Madame Annabelle pour votre dévouement et longue vie pour vous et Joe (-*♥*-)

    « (-*♥*-) Cette photo de famille étrange a une histoire encore plus bizarre – et qui est particulièrement touchante(-*♥*-) Charlotte, le pingouin qui a peur de l'eau (-*♥*-) »

  • Commentaires

    34
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:58

    Bonjour ma douce Martine ,

    un beau billet humain à coeur

    Noël approche et nous serons moins présent tous

    les occupations pour honorer cette belle fête en famille

    où entre amis, souvent seul malheureusement

    bisou passe une bonne journée et bonne fête

    de fin d'année moi sera demi pause jusque janvier ,

    14

    33
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 13:27

    coucou ma tite martine!!!!!une bien jolie histoire que voila!!!c'est vrai que les betes nous entrainnent a sortir!!!!

    bonne journee et gros bisous

    valinous a tes 4 pattes

    32
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 11:52

    coucou ma martine c'est avec la pluie que je passe te souhaiter un bon

    mercredi ,un peu tard 

    vas tu un peu mieux 

    passe un doux aprés midi

    gros bisous a toi

    mireille

    31
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:49

    bonjour martine

    je te souhaite un agréable mercredi

    gros bisous claude

    30
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:29

    Bonjour Martine .

    J'espère que ton asthme va un peu mieux .

    C'est avec la fraicheur du matin et quand même une belle journée qui s'annonce que je vous souhaite un bon Mercredi .

    Bisous de nous deux .

    005

    29
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:26

    Bonjour ma douce Martine 

    c'est toujours avec un ciel gris que je passe te faire un coucou

    j'espère que tu vas bien moi pas trop je ne sais pas si c'est ce temps

    mais le courage me manque c'est d'une tristesse enfin restons zen 

    je te souhaite une douce journée et dépose de flocons de doux bisous 

    d'amitié

    Marlène

    28
    Mardi 13 Décembre 2016 à 23:54

    Bonsoir mon amie Martine      ,

    beau les blog partout avec les décos hiver

     ce soir moi j'étais un peu devant la télé

    avec Gutta, pas de travail ce soir ma chérie dit non !

    j'ai mon gendarme maintenant lol ,

    et elle a raison, ce que je fais à la maison

    et de plus en plus, il faut que cela cesse;

    Big bisou  mon amie  passe un bon mercredi ;

    passe de bonnes fêtes fin d'année

    et petit calin pour Tanya et chatounets

     

    Douceur hivernal

    27
    Mardi 13 Décembre 2016 à 23:21
    très belle histoire. bonne semaine martine
    26
    Mardi 13 Décembre 2016 à 19:12

    Bonsoir Martine .

    Nous avons encore eu une belle journée , un peu plus fraiche mais bonne quand même .

    J'espère que chez toi c'est pareil et que tu vas bien .

     Je te souhaite une bonne soirée .

    Je t'embrasse .

     Maria .

    25
    Mardi 13 Décembre 2016 à 18:04

    martine bonjour ami comme à son

    jour espère que vous êtes bien

    Ici mignon et l'hiver est venu

    très froid et humide, je laisse

    beaucoup d'amour, mon amitié avec

    gros bisous, nuit heureuse

    24
    patbad28
    Mardi 13 Décembre 2016 à 16:53

    Un petit coucou en cette fin d’après-midi, toujours aussi froid, mais c’est de saison. J’espère que tu vas bien. Beau travail. Bonne soirée, bisous martine, patrick.

    23
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:05

    Bonjour ma douce Martine 

    Et bien aujourd'hui j'ai eu du mal à rentrer sur ton blog j'ai du cliquer sur la colonne de gauche dans dernier articles si non au début lorsque j'ouvre ton blog les images à du mal à se télécharger. bon l'essentiel et que je puisse t'écrire et te souhaiter une douce journée en t'envoyant de gros bisous d'amitié

    Marlène

    22
    Mardi 13 Décembre 2016 à 08:46

    Bonjour Martine .
    Ce matin , il ne fait pas très froid , il est assez bizarre ce mois de Décembre car nous avons des belles après midi . Nous avons décoré notre maison presque en tee shirt .
    Je te souhaite aussi d'avoir du beau temps chez toi .
    Bonne journée .
        Bisous de nous deux .

    8237

    21
    Mardi 13 Décembre 2016 à 08:21

    coucou Martine, superbe article, je souhaite encore de nombreuses années de bonheur à Weiss et Joe,  grâce à ce loulou, cette mamie peut continuer à mener sa petite vie tranquille ! Un amour inconditionnel entre eux deux ! très touchant !

    Je te souhaite une belle semaine ma douce et te fais de gros bisous, câlins à ta Princesse, sans oublier tes chatounets ! 

    Prends soin de toi, à bientôt 

    20
    Mardi 13 Décembre 2016 à 07:50

    bonjour martine

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous claude

    19
    Lundi 12 Décembre 2016 à 23:05

    Que de tendresse entre cette vielle Dame et ce beau labrador qui l'aide dans sa vie de tous les jours

    Que ce partage dure le plus longtemps possible

    Passe une douce soirée Martine

    Gros bisous

    Des gros câlins à ton amour de Tanya ainsi qu'aux minous

     

     

    18
    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:08
    Bonsoir mon amie Martine . Aujourd'hui , j'ai été étonnée de ne pas avoir eu de commentaires et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas validé ma page du jour . Mais ça n'est pas grave . J'espère que tu as passé un bon week end . Bonne semaine . Bise . Maria .
    17
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:54
    16
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:52

    Bonsoir mon adorable Martine,

    Le chien est bien le meilleur ami de l'homme !

    Quelle belle complicité !

    Une merveilleuse histoire.

    C'est touchant que la dame le considère comme son fils, c'est vrai, ils font partie de la famille !

    Bonne semaine, bisous et câlins aux copains.

    15
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:49

    coucou ma tite martine!!!je ne pouvais pas ouvrir ton blog!!et encore la il se telecharge pas!!!

    enfin j'espere que tu vas bien!!!encore une bien jolie histoire!!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    calinous a tes 4 pattes

    14
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:27
    C'est une histoire merveilleuse que tu nous contes là, Martine. Comme les chiens d'aveugles, que je soutiens, ce labrador est vraiment l'ami dont cette dame âgée ne pourrait se passer. Bises Martine et papouilles à tes animours.
    13
    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:47

    Bonsoir Martine

    c'est incroyable 92 ans et quelle bien remplie et intéressante a eu cette dame

    c'est merveilleux de les voir elle et son loulou qui l'aide dans bcp de taches, oui vrai que sans lui sa vie serait bien monotone

    formidable on a envie de vieillir de cette manière

    bonne soirée Martine  bisous et aux chéris ♥♥

    12
    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:42

    Bonjour Martine

     

    Quel touchant article que celui de Weiss et Joe, ou l'amitié, la tendresse , l'amour et l'entraide sont étroitement liés

    Je comprend qu'elle dise de lui" c'est le fils que ne n'ai pas eu "

     

    Je te souhaite d'Heureuses et Belles Fêtes de Fin  D'Année

     

    Nous partons pour Londres pour passer celles ci près de nos enfants

     

    Pas trop solide, mais j'aurai le bras de mon Epoux pour m'aider

     

    Je rentre au CHU le 9 Janvier, mais entretemps j'aurai fait le plein de moments heureux 

     

    De douces caresses à tes beaux poilus

    Prends bien soin de toi Martine 

     

    amitié et bisous    rebecca

    11
    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:33

    Très touchant cette histoire, ce n'est pas mon chien, c'est le fils que j'ai jamais eu.

    10
    Lundi 12 Décembre 2016 à 15:38

    Bonjour Martine

    Une bien touchante histoire c'est merveilleux très beau partage

    Très bonne semaine et de belles caresses à Tanya

    Gros bisous

    9
    Lundi 12 Décembre 2016 à 14:28

    Décorations Jardiland

    Une merveilleuse et touchante histoire chère Martine

    Je te souhaite une bonne semaine et te fais de gros bisous

    Sans oublier les câlins à Tanya

    8
    Lundi 12 Décembre 2016 à 12:56

    Bonjour Martine

    Wouah quelle belle histoire et en même temps pas étonnée les chiens aident à vivre mieux...la preuve en image...merci Martine.

    bon lundi

    bisous

    7
    Lundi 12 Décembre 2016 à 12:55

    On leur souhaite encore de nombreuses années à vivre ensemble, c'est un bel article!

    une nouvelle semaine commence et vendredi les petitous seront déjà en vacances de Noël!

    Bon lundi et gros bisous

    ANIMAUX: chiens- dogs  

    6
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:52

    Coucou ma Martine, quelle magnifique vie trépidante a eu cette dame.

    Et quelle histoire de tendresse avec son fidèle Joe. Encore une belle histoire comme je les aime à l'approche de Noël.

    D'accord tu seras peu présente, pas de souci.

    Un début de semaine avec du soleil, même si les températures sont basses, c'est bien agréable.
    J'espère que tu vas bien et que ton week end s'est passé comme tu le souhaitais.
    Les fêtes approchent et je mettrai mon petit univers en pause du 18 décembre au 25 décembre inclus.
    Merci pour ta gentille présence.
    Prends soin de toi et puis on sourit pour garder moral et bonne humeur.
    Lolli

    5
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:48

    Bonjour Martine

    quelle belle histoire de cette dame et son chien comme quoi beaucoup de gens devrait se rendre compte que nos animaux on aussi un cerveau mais un coeur énorme, moi je suis ému devant tout cela

    merci pour ces moments

    bonne journée et bonne semaine

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    4
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:49

    Afficher l'image d'origine

    bonjour ma martin e

    quelle merveilleuse histoire 

    et je souhaite a weisse et a  joe une trés  longue vie 

    j'ai adorer les images d'eux

    repose toi bien ,mais tu n'est pas malade ? 

    bon lundi 

    je te fait de gros bisous 

    mireille

     

    3
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:16

    Bonjour ma douce Martine

    Un belle histoire entre ce chien et sa maîtresse, je me dis toujours qu'au animaux ils leur manquent la parole, en tout cas c'est un bel amour entre ces deux là merci pour cette magnifique histoire douce journée malgré le froid et plein de doux bisous d'amitié

    Marlène

    2
    Lundi 12 Décembre 2016 à 06:54

    bonjour martine

    je te souhaite une bonne journée au chaud

    gros bisous claude

    1
    Lundi 12 Décembre 2016 à 00:16

    Merci à toutes et tous pour votre amitié et passage - je serai moins présente cette semaine mais répondrai à toutes et tous

    martine

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :