• (-*♥*-) Un homme brave chaque jour le froid arctique pour s’assurer que les chiens du refuge local puissent se promener.

    "À cette période de l'année, bon nombre de nos bénévoles sont partis, et les chiens ne peuvent pas vraiment se dégourdir les pattes, alors qu'ils adorent sortir dehors et se promener."

    (-*♥*-) Un homme brave chaque jour le froid arctique pour s’assurer que les chiens du refuge local puissent se promener.

     

     

    Les habitants de la ville d’Iqaluit, au nord du Canada, savent très bien ce que le mot « froid » signifie. Disons simplement que l’on n’y porte pas souvent de shorts ou de t-shirts. Le vent glacial peut donner l’impression de -60°C, et le soleil est aux abonnés absents. Aussi, lorsqu’il faut promener les chiens du refuge local, il n’y a pas beaucoup de volontaires. Du moins, excepté François Oullette.

    « À cette période de l’année, bon nombre de nos bénévoles sont partis, et les chiens ne peuvent pas vraiment se dégourdir les pattes, alors qu’ils adorent sortir dehors et se promener », explique Ouellette

     

    (-*♥*-) Un homme brave chaque jour le froid arctique pour s’assurer que les chiens du refuge local puissent se promener.

     

     

    Ouellette est le principal d’une école locale, mais sa véritable passion est de prendre soin des chiens. Ils adorent courir dans la nature, à toute vitesse. C’est tout simplement inscrit dans leur ADN. Grâce à Ouellette, les chiens peuvent le faire beaucoup plus souvent.

    La plupart des chiens sont des chiens de traineaux croisés », explique Ouellette. « On les surnomme des « Iqualuit specials » – des huskies, mélangés à d’autres races.

     

    (-*♥*-) Un homme brave chaque jour le froid arctique pour s’assurer que les chiens du refuge local puissent se promener.

     

    Il lui faut un certain temps pour réunir tout son matériel. Lorsqu’il fait vraiment froid, dehors, il n’est pas prudent de sortir ne serait-ce que quelques minutes, donc Ouellette s’assure de prendre ses précautions. Cela lui permet de s’assurer de la sécurité de ses chiens, et de la sienne.

    J’ai un masque facial et des lunettes, et pour faire simple, je n’expose pas un centimètre de ma peau au froid », explique-t-il.

     

    (-*♥*-) Un homme brave chaque jour le froid arctique pour s’assurer que les chiens du refuge local puissent se promener.

     

     

    Il a même des chaussures conçues sur mesure, pour l’aider à accrocher le sol en cas de terrain glissant. Elle possèdent des clous, qui dépassent directement de la semelle. Comme dit plus haut, ces chiens sont habituellement utilisés pour tirer des traineaux ou des luges, et leur premier instinct est de tirer. Et ils ne se privent pas pour le faire !

    « Ça me permet aussi de travailler mes biceps, car je dois me tenir de toutes mes forces à cette laisse, afin que les chiens ne s’enfuient pas en courant, donc il faut vraiment s’accrocher », raconte Ouellette. « De plus, bon nombre de ces chiens sont nerveux en présence d’humains. »

     

    (-*♥*-) Un homme brave chaque jour le froid arctique pour s’assurer que les chiens du refuge local puissent se promener.

     

    Il fait peut-être un froid glacial, mais il adore ces chiens, et il est clairement prêt à tout pour ceux-ci. Cela lui demande de nombreux efforts, et il a dû acheter et fabriquer de l’équipement spécial pour s’assurer encore et encore qu’il est protégé du froid, mais il n’échangerait tout cela pour rien au monde.

     

    (-*♥*-) Un homme brave chaque jour le froid arctique pour s’assurer que les chiens du refuge local puissent se promener.

    ma petite image animalière ♥

     

    (-*♥*-) Un homme brave chaque jour le froid arctique pour s’assurer que les chiens du refuge local puissent se promener.

     

    mon petit Gifs animalier ♥

     

    (-*♥*-) Un homme brave chaque jour le froid arctique pour s’assurer que les chiens du refuge local puissent se promener.

    N'oublie pas stpl un petit clic pour nos amis les animaux .. Merci mes amis(es) Clicoeurs pour eux ♥

     

     

    ♪ ♥ Ma musique du moment ♥

     

     

     

    ♥ MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE AMITIE ♥

     

    (-*♥*-) Un homme brave chaque jour le froid arctique pour s’assurer que les chiens du refuge local puissent se promener.

     

    « (-*♥*-) Un coyote grelottant et blessé ne peut arrêter de sourire lorsque les secouristes lui sauvent la vie.Un coyote grelottant et blessé ne peut arrêter de sourire lorsque les secouristes lui(-*♥*-) Une chienne âgée arrive sous leur porche, et refuse de repartir – car c’est aussitôt le coup de foudre ! »

  • Commentaires

    34
    Lundi 30 Janvier 2017 à 15:30

    Coucou Martine !

    Lorsque l'on aime, on ne compte pas ! Mais il faut dire qu'il a beaucoup de courage cet homme-là. Cela lui fait un excellent exercice, mais Brrrrrrrr ! les chiens souffrent certainement moins que lui, car ils ont l'habitude. En tous cas BRAVO et MERCI à cette âme charitable et aimante.

    MERCI pour tes visites et tes avis, ma Douce, j'apprécie beaucoup, car les créas et l'écriture sont des exercices de "haute voltige" MDR ! Mais quel plaisir de pouvoir illustrer ses propres textes !

    Je te souhaite une excellente semaine, maintenant que le froid s'est un peu éloigné ( pour le moment ! hélas, ça n'est pas fini) et je te dis à bientôt ! Gros bibis et mille câlins à Tanya et aux chatounets. Coryphee

    33
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 23:34

    Ce monsieur est vraiment un ange pour tous ces amours de chiens , merci pour ce beau partage .

    Comment vas-tu ma douce ? pas trop froid chez toi , pour nous la douceur est de retour .

    Prends bien soin de toi . Gros bisous ma douce amie .

    Caresses à Tanya et tes jolies boules de poils .

    32
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:51

    Mon petit coucou de passage chez toi pour lire ce billet . il est vraiment courageux de braver le froid. admirable et humain. merci pour tes visites .

    je te fais de gros bisous Martine et bon début de semaine. j'aime bien ta musique du moment sur ton blog bon morceau de choix!

    Tendrement Chrys.

    31
    patbad28
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 15:42

    Pas de message un dimanche matin mais cette aprèm, la nuit fut dure, nous avons gardé pour la première fois notre 2ème petite fille Eloïse pour la nuit, bientôt 5 mois et demi et pour elle aussi, première fois sans sa maman et hors de son cocon, mais tout va bien, j’ai juste encore les oreilles qui sifflent, hi hi. J’espère que tu vas bien, un peu meilleur, le soleil pointe son nez, l’humeur est meilleure. Je te souhaite un bon début de semaine, bisous martine, patrick.

    30
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 15:38

    Bonjour chère Martine,je te souhaite un bon dimanche et prend bien soin de toi...gros bisous...Pascal

    29
    paresseux
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 15:03
    paresseux

    Bonjour petite Princesse

    http://img11.hostingpics.net/pics/5938548n7555cy.gif

     

    Cette nuit je me suis reposé dans mon lit

    Aucun bruit n'est venu me déranger

    j'ai fais un rêve

    Et une personne m'a dis de venir te saluer

    Alors un énorme BONJOUR Pour la semaine

    Profite bien  de celle-ci

    Passe un agréable journée   

    Bisous amicaux Bernard 

    http://img11.hostingpics.net/pics/40691542b34dea.gif

     

     

    28
    Samedi 28 Janvier 2017 à 20:30
    Bonsoir ma tite Louve. J'espère que tu vas bien. Comment vont les affaires avec ton frère ? Cet homme est remarquable de braver ainsi le froid avec ces chiens, pour les promener et les faire courir. Bisous ma belle et calinous a Tanya
    27
    Samedi 28 Janvier 2017 à 14:42

    Bonjour Martine

    Je reviens peu a peu sur les blogs, mais cette grippe nous as bien fatiguée ma fille et moi, j'espère que tu vas bien ou mieux.

    Je vais vite faire un clic car les animaux avec ce froid j'y pense très souvent

    bonne fin de journée et bon weekend

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    26
    Samedi 28 Janvier 2017 à 13:06

    Bonjour Martine, je profite un peu du week-end pour visiter les blogs, Le froid + l'exercice, voilà de quoi perdre des calories dans cette partie du Canada.  Des toutous heureux grâce à ce généreux promeneur qui lui même est content de donner un peu de bonheur, elle est pas belle la  vie cool

    Gros bisous et a2485926.gif  

    25
    Samedi 28 Janvier 2017 à 08:32

    coucou ma Martine, quand je lis ton article,  j'ai honte de dire que je suis presque en hibernation avec les -7° de ces derniers jours lol  ! bravo à ce monsieur  bien courageux, affrontant le froid polaire pour dégourdir les papattes de ces loulous du refuge !  Je suis admirative !  J'espère que tout va bien pour toi ??  je te souhaite un très bon week-end et te fais de gros bisous, câlins à ta Princesse sans oublier tes chatounets ! Prends soin de toi ! à lundi !! le dégel est annoncé hihihi !

     

    ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    24
    Samedi 28 Janvier 2017 à 00:05

    Bonsoir Martine

    un peu PC ce soir et un bon week-end de tranquillité

    qui nous attend le premier depuis notre retour,

    nous deux simplement;

    Maman s'en va demain quelques jours chez Christiane

    qui a quelques soucie de santé, nous pouvons pas aller

    pas suffisamment de jours pour ce grand trajet,

    maman va en TGV pour ne pas être fatigué et la route pas sûre,

    voilà un peu de nouvelle , j'espère que toi tu vas

    ton bonhomme de chemin et tout va bien;

    Big bisou mon amie passe un bon week-end ,

    et tit calin à tes quatre pattes ,

     

    3

    23
    patbad28
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:37

    Fin de semaine, malgré la journée j’ai quand même le droit de travaillé demain en H+, production oblige, lol. J’espère que tu vas bien, un peu moins froid aujourd’hui et cela devrait remonter les jours à venir. Je te souhaite un bon weeks, bisous martine, patrick.

    22
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 13:57

    Coucou Martine

    Très beau reportage sur ta page...

    sionon j'espère que tu vas bien...

    passe un bon week-end...bisous

    21
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 13:20

    Bonjour chère  Martine j adore tes superbes articles,je te souhaite un bon week end et prend bien soin de toi...gros bisous...Pascal

    20
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 13:08

    coucou ma tite martine!!!et bien il est volontaire ce monsieur!!ça fait plaisirs!!!

    la neige a fondue ,c'est deja ça chez moi!!!

    il fait meme 15 au soleil,il est fou ce temps!!!!allez je te souhaite un bon weekend

    ont se voient ailleurs!!!gros bisous

    19
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:41

    Bonjour ma douce Marine 

    Mon petit coucou du matin pour te souhaite une douce journée et surtout un bon et merveilleux weekend on espère avec du soleil des milliers de bisous arrivent vers toi avec toute mon amitié

    Marlène

    18
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 09:26

    hello Martine

    merveilleux  houu il faut les aimer pour affronter c e froid

    passe un doux WE Martine

    bisous et a tes chéris ♥♥

    17
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 09:01

    Bonjour Martine .
    Aujourd'hui , le temps est tristounet , le ciel est gris et il fait toujours froid , mais un peu moins quand même .
    Je te souhaite un

    signature147

    Bisous de nous deux .

    16
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:45
    coucou Martine
    elle est magnifique cette histoire
    merci du partage ça fait chaud au coeur
    je te souhaite un bon week-end
    j'ai un cadeau mais il n'y a pas de barre d'outil chez toi j'ai aussi ce problème chez mon amie Anastasia
    bisous
    15
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 04:41

    Hello ma adorable Martine , quel froid vous avez et moi ici je creve de chaleur , hihihi .

    Bon Week end ma douce amie et surtout porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

    Doux Calinous a la belle Tanya que j'aime et aussi les chatounets .

    14
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 23:19

    Merci mes ami(es) pour vos gentils commentaires

    Désolée pour mon absence journée courses et écrit pour l'avocat pfff + travail bureau

    Bisous pour tout le monde ♥

    13
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 22:20
    Bien courageux ce Monsieur de s'occuper de tous ces chiens qui ont besoin d'exercices dans la nature
    Bravo à lui.
    Je te souhaite de passer une douce soirée Martine
    Gros bisous
    Plein de câlins à ta merveilleuse Tanya sans oublier les minouchets
    12
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:12

    Coucou ma Martine,

    Une belle histoire encore. Un monsieur bien courageux. Il y a des personnes vraiment très dévouées pour aider et soutenir les animaux. Les beaux gestes sont toujours récompensés.

    Je passe entre deux flocons pour te souhaiter une douce soirée et une bonne nuit pour après.
    Et oui chez moi il neige encore et encore.
    En espérant que tout va bien par chez toi et que tu vas profiter un doux week end, qui sera vite là. Comment va ton moral ??
    Tu préfères une infusion ou un grog ? lol ! Je te laisse un petit nounours en chocolat pour accompagner le tout.
    Bonne journée de vendredi et bon week end. A lundi. Prends soin de toi.
    Lolli

    11
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 18:30

    Allô p'tite soeur,

    Je ne savait pas que les ours pouvaient faire aussi des culbutes, hihihi. Il est vrai qu'au Nord du Canada, il fait très froid et que cet homme doit être habiller comme une personne qui fait de la plongé sous-marine pour garder son corps au chaud. Les chiens ont besoin aussi de se dégourdir les jambes. On a aussi des crampons qu'on met sous nos souliers ou nos bottes pour ne pas glisser sur la glace. Il faut aimer l'hiver pour vouloir sortir par temps froid. Moi j'aime mieux rester à l'intérieur, hihihi.

    Bisous et bonne fin de journée,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien et qui t'envoie du soleil...Ici on en a pas beaucoup!

    10
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 16:17

    Coucou ma belle Martine, j'espère que tu vas bien. C'est un homme au grand coeur ce monsieur Ouellette. Demain, je vais chercher mon nouvel ordi que j'ai acheté. Celui que j'ai présentement est en train de me rendre folle. Il gèle tout le temps. J'ai aussi refait la déco de mon blog RoselieCréations. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

    Image associée

    9
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 14:53

    Bonjour martine

    Désolée pour le retard mais il y a des jours ou je ne peut ouvrir

    les pages ..J'espère que ça va un peu mieux pour toi et je te souhaite

    un bon jeudi ..Bisous.Tissia

    8
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 13:45

    Il en faut du courage pour sortir par un temps pareil mais ce monsieur fait passer le bien-être des chiens avant le sien et je lui tire mon chapeau.

    J'espère que tu n'es pas enfouie sous la neige ! Gros bisous Martine.

    7
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:05
    Je n'ai pas de barre pour les images !
    6
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:05
    Bonjour mon adorable Martine,
    Un brave, oui il y en a encore et heureusement.
    Je me sauve, mon PC chauffe de nouveau.
    Bonne journée, bisous.
    5
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 09:19

    Bonjour ma douce Martine

    Un bien belle histoire pour prendre soin des chiens il est très courageux ce monsieur chez nous il ne fait pas aussi froid mais le petit vent de ce matin est quand même glacial

    je te souhaite un douce jeudi doux bisous d'amitié volent vers toi

    Marlène

    4
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 09:08

    Bonjour Martine .

    Voila un Monsieur qui a bien du mérite .

    J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il ne fait pas trop froid chez toi .

    Dans un mois , ça ira mieux , du moins il faut l'espérer .

    Je te souhaite un

    signature122

    Bisous de nous deux .

    3
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 07:47

    bonjour martine

    une petite séance de gym pour garde la forme pour la journée

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous claude

    2
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 07:38
    Un très jolie reportage et photos .
    Je te souhaite une bonne journée frais chez nous bisous .
    1
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 07:27

    Bonjour Martine,

    Encore une bien belle action pour ces chiens qui ont tant besoin de détente;

    Bravo à ce monsieur pour son initiative.

    Ici il fait toujours aussi froid mais heureusement pas si froid qu'au Canada.

    Très bonne journée et belle promenade à Tanya

    Je t'embrasse et bien sur des caresses à tes compagnons

    Monick



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :