• border collie

      Bravo Mike et Bixby 

    Mike Minnick et son chien Bixby forment un duo de choc. A bord de leur vélo, ils ne passent pas inaperçus, c'est le moins que l'on puisse dire.

    L'homme âgé de 48 ans et son fidèle compagnon à 4 pattes ont entrepris voilà 11 mois déjà un long périple à travers les Etats-Unis. Leur but ? Convaincre les futurs propriétaires de chiens d'adopter dans des refuges plutôt que dans les animaleries, qui achètent bien souvent leurs animaux dans des usines à chiots.

    Sur les routes de campagne comme sur les autoroutes qu'ils empruntent chaque jour, inlassablement, Mike et Bixby sont protégés par leur talisman, un poulet en caoutchouc nommé Charlie, mais aussi par l'ours en peluche Lestah, trouvé lors de l'une de leurs étapes. 

    Le duo est parti de Lubec, dans le Maine. Il s'agit de la ville la plus à l'est des Etats-Unis. Au cours des 11 mois qu'ils ont passés sur les routes américaines, Minnick et son chien, un Border Collie noir et blanc adopté dans un refuge bien sûr, ont traversé 20 Etats et fait étape dans les plus grandes villes du pays.

     

     

    Mike Minnick et son chien Bixby forment un duo de choc. A bord de leur vélo, ils ne passent pas inaperçus, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Le duo, que l'on peut suivre sur Facebook et Twitter, subsiste grâce aux dons de ses nombreux soutiens, parmi lesquels Yuba Mundo, le fabricant de leur vélo.


    Chaque jour, ils font de passionnantes rencontres, et grâce à eux, ce sont certainement des dizaines d'animaux abandonnés qui se sont vus offrir une seconde chance.

    Mike a eu l'idée de ce voyage il y a 3 ans. Fumeur invétéré, sans un sou, il vivait alors à Austin au Texas, et avait un besoin vital de changement. Il a alors décidé de faire le tour du pays en camion avec son compagnon à 4 pattes.

     

    Lors de l'une de ses étapes, il a rencontré les frères Hussin, qui parcourent les Etats-Unis à bord de leurs vélos recyclés afin de réaliser un reportage sur les cultures inconnues ou oubliées du pays.

     

     

    • Mike Minnick is pedaling across the country with his dog, Bixby, to promote pet adoptions from local shelters and rescues. From left, Dawn Janssen, Minnick, Cindy Hopkins, Bixby and Jude Hopkins. Photo: Vincent T. Davis / Southside Reporter

    Inspiré par les frères reporters, Mike a acheté un vélo et a pris la route. Roulant à 15 km/h, le duo a le temps d'admirer le paysage, et d'interpeller tous ceux qui croisent leur chemin !

    "Ce n'est pas seulement pour moi que je fais ça, mais aussi pour renforcer le lien qui me lie à mon chien et aider les autres animaux à trouver une famille"

     

    ♥  Il fait le tour des Etats-Unis à vélo pour promouvoir l'adoption dans les refuges ♥

     

    Ma petite image animalière ♥

     

     Images en réserve

     Mon petit Gif animalier ♥

     Gifs de réserve

     Ma petite vidéo animalière, Merci de mettre ma ♫ sur pause pour visionner ♥

       Ce chien aide sa maîtresse à changer son bébé

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce chien prend son rôle d'aîné très à cœur. Lorsque l'heure est venue de changer la couche du bébé, le toutou ne se contente pas de rester sagement dans son panier. Non, il aide sa maîtresse en lui apportant une couche propre, des lingettes, du talc et va jusqu'à jeter la couche sale à la poubelle !

     

    Petit diaporama de Tanya, Moustique et Poussinette ♥

     

     
     

     

     N'oublie pas stpl, un petit clic pour nos amis les animaux ... Merci pour eux ♥

      

    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     Merci a toutes et tous pour votre amitié mes ami(es) ♥

     

    ♥  Il fait le tour des Etats-Unis à vélo pour promouvoir l'adoption dans les refuges ♥

     


    66 commentaires