• (-*♥*-) Cette vache pleure de terreur… jusqu’à ce qu’elle comprenne où elle va. (-*♥*-)

    Un simple aperçu du passé d’Emma la vache est suffisant pour briser le cœur le plus endurci.

    Sur certaines vidéos, on peut la voir enchaînée à une remorque, sur la route. Élevée pour sa viande, elle n’a jamais eu la chance de vivre en compagnie d’un troupeau.

     

    Denis Vila

     

    Ses yeux sont exorbités et humides, comme si elle pleurait, et il est très clair qu’elle est terrifiée – même les experts en neurologie reconnaissent que les animaux ont des émotions et une conscience.

     

    Denis Vila

     

    Lorsque cette ferme familiale a fait faillite, elle a dû fermer ses portes. Les 25 dernières vaches de cette exploitation n’avaient alors plus qu’une destination, pire que la simple déchéance : l’abattoir.

     

    Mais des défenseurs des animaux étaient bien décidés à sauver les vies de ces vaches. « Avec le fermier, que nous avons réussi à convaincre en lui présentant notre projet, nous avons fondé une association », explique la réserve Kuhrettung Rhien-Berg. « L’objectif de notre association est de créer une réserve animalière, afin que ces vaches puissent continuer à vivre dans leur environnement habituel, dans les meilleurs conditions possibles, jusqu’à leur mort naturelle. »

     

    Denis Vila

     

    Grâce à cette réserve naturelle, Emma a reçu l’un des plus beaux cadeaux au monde : un sentiment d’appartenance.

     

    Denis Vila

     

    Car pour les créatures les plus mises à l’écart de notre globe, l’acte de générosité le plus important est bien souvent aussi le plus simple : vivre et laisser vivre.

     


      (-*♥*-)  Cette vache pleure de terreur… jusqu’à ce qu’elle comprenne où elle va.    (-*♥*-) mes vœux de bonheur ma chère Christine et William   (-*♥*-)  Cette vache pleure de terreur… jusqu’à ce qu’elle comprenne où elle va.    (-*♥*-)

     

      (-*♥*-)  Cette vache pleure de terreur… jusqu’à ce qu’elle comprenne où elle va.    (-*♥*-)

      (-*♥*-)  Cette vache pleure de terreur… jusqu’à ce qu’elle comprenne où elle va.    (-*♥*-)

    ma petite image animalière ♥

    Mon souhait yes

      (-*♥*-)  Cette vache pleure de terreur… jusqu’à ce qu’elle comprenne où elle va.    (-*♥*-)

     

    mon petit gifs animalier ♥

     

     

    étoiles       (-*♥*-)

      (-*♥*-)  Cette vache pleure de terreur… jusqu’à ce qu’elle comprenne où elle va.    (-*♥*-)

      (-*♥*-)  Cette vache pleure de terreur… jusqu’à ce qu’elle comprenne où elle va.    (-*♥*-)

    Un chat se cache parmi les hiboux. Le voyez-vous?

     

      (-*♥*-)  Cette vache pleure de terreur… jusqu’à ce qu’elle comprenne où elle va.    (-*♥*-)

     

    Merci de ne pas donner la réponse ici mais par MP ou trouvé biggrin

     

    Réponse lors de mon prochain article smile

     N'oublie pas stpl un petit clic pour nos amis les animaux .. Merci pour eux ♥

    Magnifique cadeau reçu de ma ptite sœur de ♥ Marie - Tanya en 3 D ** merci ma chérie **

      (-*♥*-)  Cette vache pleure de terreur… jusqu’à ce qu’elle comprenne où elle va.    (-*♥*-)

     

    MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE AMITIE

     

     http://ekladata.com/e63XjIHuWgHR-dZ9YtJhjii1bYM/rosen2.gif

     

    « (-*♥*-) Les photos de l’époustouflante et merveilleuse transformation d'une chienne errante au destin bouleversé...(-*♥*-)(-*♥*-) Emmy et Oscar avaient été retrouvés, abandonnés, dans un état squelettique dans un immeuble: trois mois plus tard, voici leur transformation (-*♥*-) »

  • Commentaires

    55
    Mardi 19 Janvier 2016 à 11:08

    coucou

    me voila chez toi en ce mardi pour te

    souhaitée une bonne journeé

     

    mes amitiés vero et merci pour tes visites amicale

    54
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 12:12

    Merci Martine de ton gentil com,

    Très émouvantes les larmes de cette pauvre vache,

    J'espère que cette nouvelle année débute bien pour toi et tous ceux qui sont chers à ton coeur,

    Bises

    53
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 08:10

    Une histoire touchante de nouveau ma douce Martine

    Très bonne journée ici le temps est bien triste il a beaucoup de pluie et de vent, et Mata commence à s'installer près du radiateur.

    Des caresses à Tanya et aux chatounets

    Bisous

    Monick

    52
    ajax99
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 01:09

    Il m'est déjà arrivé de voir une vache pleurer, lors de la vente de celle-ci. oui, les animaux ont une conscience  et aussi des sentiments qu'on croit réservés aux seuls humains. Souhaitons à ces bêtes de vivre en paix et en sécurité pour le restant de leurs jours. Bonne suitée  bisous. caresses à tes amis à quatre pattes

     

     

     

     

    51
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 22:17

    bonne nuit  martine

      je  passe  te  faire un bisous   dors  bien 

    50
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:55

    Bonsoir Martine .

    C'est normal que le code ne marche pas . Il s'est mis tout seul avec mon image , je m'en suis aperçu trop tard .

    Pas eu trop de temps aujourd'hui .

    Juste une petite visite pour te remercier de tes visites et te souhaiter une bonne soirée .

     Bisous de nous deux .

    signature115

    49
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:43

    Bonsoir Martine

    Une histoire touchante, de voir ses larmes me fend le coeur...

    merci pour tes beaux articles.

    Je suis très émue par tes compliments et je suis ravie de voir que vous comprenez mes écrits...un grand merci.

    Passe une belle soirée

    bisous

    48
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:47

    Bonne fin de journée Martine

     

    Merci de ta visite mon Amie

    que ce Mercredi s'écoule avec douceur pour toi


    Un peu plus froid ici, mais du soleil, tout baigne

    J'en ai profité pour faire un lavage, que mon Epoux a étendu dans le jardin

    Moi prudence je reste au chaud !!!

    Caresses à tes gentils poilus


    Bisous   rebecca

    47
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 15:27

    Recoucou chère petite-louve,

    J'ai trouvé la chanson et c'est possible que je la mette aussi sur le blog.

    Jolies images je te félicite !!!

    Bonne journée.

    Bises de Bisette.

    Bonne journée

    46
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 15:17

    Bonjour chère petite - louve ,

    Merci pour ta gentille visite. je suis toujours ému par tes histoires d'animaux qui se terminent bien. Je suis donc très contente pour cette vache qui a été sauvée.

    Je suis aussi ému par le chanteur qui chante " Michel Delpech ". L'hommage est réussi , j'adore !!!! J'ai beaucoup aimé ce chanteur.

    Il pleut et il fait très froid chez moi.

    J'espère que tu vas bien ainsi que tes animaux ???.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous de Bisette et de Darinka.

    Bonne journée

    45
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 14:08

    Bonjour Martine je passe en cette journée ensoleillée te souhaiter un bon Mercredi.

    merci pour être passée plaisir. gros bisous de Chrys.

    44
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:05

    Coucou ma Martine, toujours débordée toi, je connais ça...

    Mercredi sans bruit je passe avec ma tasse.
    De quoi me diras-tu ? lol ! Ben de café hi hi !
    J'espère que tu vas bien ou au moins mieux.
    Le temps et bien il ne faut pas s'en plaindre,
    plutôt correcte. Le grand froid pas encore là.
    Je t'offre un bon dessert au chocolat et je file, car
    l'heure tourne.
    Prends soin de toi et à vendredi... Et oui.
    Lolli

    43
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 12:24

    Bonjour chére Martine je te souhaite une trés bonne journée et prend bien soin de toi...gros bisous..Pascal

    42
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:35

    Afficher l'image d'origine

    ma martine 

    repose toi bien 

    tu sais ,devinette ?????

    demain c'est les courses (rire)

    passe une bonne journée

    je te fait de gros bisous 

    mireille

    41
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:35

    coucou ma tite martine!!les news arrivent pas ce matin!!pffffffffffff

    c'est drolement beau son fils qui chante!!exactement la meme voix!!drole d'effet!!!

    l'hivers arrive!!!vivement que cette humidite s'en aille!!!!!gros ,gros bisous

    40
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:52

    bonjour martine

    c'est sous la pluie que je passe te souhaite un agréable mercredi au sec

    gros bisous et caresse à tanya et cie

    claude

    39
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:23

    Bonjour Martine, encore une histoire bien émouvante, ah on peut dire que tu sais remuer nos ptits cœurs toi!

    pour ton quizz, je donne ma langue au chat, je ne le retrouve pas bad

    Bon mercredi, ça commence à se rafraichir, gros bisous et caresses à la ptite troupe!

    2c784d47.jpg

    38
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:15

    Bonjour chère amie Martine .

    Hier , j'ai été occupée une bonne partie de la journée a bricoler une volière pour mes canaris que j'ai reçu en kit .

    Ca n'a pas été facile , mais heureusement que mon mari était la .

     C'est pour ça que je n'ai pas répondu aux commentaires .

     Je te souhaite une bonne journée . Grosse bise .

     Maria .

    HqoESVbnHP2VUlwML0phqp6D2w800x585

    37
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:15

    Bonjour ma douce

    j'espère que tu va bien ce matin un petit rayon de soleil

    m'accompagne pour venir te souhaiter une douce journée

    pour nous un petit air frais malgré le rayons de soleil

    je dépose de doux bisous pour que toi journée soit

    illuminée

    Marlène

    36
    Mardi 12 Janvier 2016 à 22:11

    Bonsoir petite Louve.

    Ca m'a émue de voir cette vache pleurer.

    Quand elle a été libéré, elle était complètement perdu.

    Elle a même eu peur des autres vaches.

    Souhaitons-lui une longue vie.

    Bisous ma tite Louve et calinous a Tanya.

    Aimée

    35
    Mardi 12 Janvier 2016 à 19:18

    Bonsoir Martine .

    Une petite visite tardive , pour te souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine .

    Bisous de nous deux .

    <iframe id="ad6b_ft848gzul5s" style="visibility: visible;" frameborder="0" scrolling="no" width="728" height="90"></iframe>

     

     


    signature129
    34
    Mardi 12 Janvier 2016 à 12:18

    Bonjour martine

    Un petit coucou en ce mardi venteux et pluvieux

    pour te souhaiter une bonne journée, au chaud ,

    pour moi..Bisous pour toi et calin a tanya..

                           Tissia

    33
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:01
    Gros bisous chére Martine et bonne journée......Pascal
    32
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:01

    GIFS BON MARDI

    ma martine 

    hélas sans soleil 

    mais la tempéte est finie 

    as tu eu des dégats chez toi ? 

    je te souhaite un ebonne journée

    et te fait de gros bisous 

    mireille

    31
    Mardi 12 Janvier 2016 à 09:20

    Coucou Martine , mon petit bonjour pour te souhaiter un bon Mardi. pour la devinette je n'ai pas trouvé ou se cachait le chat lol!! pourtant j'ai mis mes lunettes. gros bisous de Chrys.

    30
    Mardi 12 Janvier 2016 à 09:06

    bonjour martine

    courage dans environ 3 mois le printemps seras là a moins qu'il aurais du retard...lol

    je te souhaite une bonne journée au chaud

    gros bisous et caresse à tanya et cie

    claude

    29
    Mardi 12 Janvier 2016 à 05:58
    Coucou ma Martine, dac j'envoie un mp pour la devinette.

    Me voici ce matin avec un bon café pour remonter les
    troupes, mais surtout moi lol !
    J'espère que tu vas bien et que je ne vais pas te réveiller,
    car il est encore tôt. Bon moi, je dois me dépêcher alors je pianote
    cette petite bafouille en toute amitié pour te souhaiter une douce
    journée. Temps humide et frais ici. On se couvre, l'hiver veut s'installer
    parait-il. Prends soin de toi.
    Lolli
    28
    Lundi 11 Janvier 2016 à 21:39

    Par bonheur cette histoire se termine bien

    Quelle journée aujourd'hui, ça y est le vent s'est enfin calmé

    Je te souhaite de passer une douce soirée

    Gros bisous

    Câlinous à ton amour de Tanya et aux minouchats

     

    27
    Lundi 11 Janvier 2016 à 21:34

    coucou martine

      sa  peut aussi  chez moi

     mais la  neige   jeudi pfff

      j'en veux pas  

    bonne  soirée de  gros bisous  

    26
    Lundi 11 Janvier 2016 à 21:24

    Coucou ma belle Martine, j'ai vu cette vidéo avec Emma et je l'ai mis sur mon Facebook il y a quelques temps. Émouvant quand même. Passe une belle semaine, bisou rose tendresse !

    CHATEAUbonnesemaine

    25
    Lundi 11 Janvier 2016 à 21:22

    Bonsoir Martine !

    Bien sûr qu'elle est terrifiée cette pauvre vache et je suis sûre que les animaux pressentent le fait que l'on va leur faire du mal ou les abattre. Bien heureusement, Emma a trouvé un bel endroit pour une nouvelle vie, tant mieux et MERCI à ces bénévole qui ont crée cette association.

    Après avoir recouvré la liberté, elle entraîne toutes ses nouvelles copines !!!

    J'espère que tu vas bien. J'ai trouvé le chat hihihi !

    Belle soirée et à bientôt ! Gros bisous et plein de câlins à Tanya et aux minouchets. Coryphee

    24
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:31
    Je n'ai pas pu voir les images mais après tout ce n'est pas plus mal, j'avais peur de ne pas supporter de voir pleurer cette vache ! De grosses bises, Martine chérie. Josiane.
    23
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:20

                                                                         Bonsoir, Martine

    Encore une belle histoire qui fini bien

    Longue vie Emma et sois heureuse et un grand bravo à toutes ses

    personnes qui défende la cause animale.

          Bonne soirée mon amie

                 Bisous   caresses pour Tanya et les chatounets.

    22
    Mousse
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:32
    21
    Mousse
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:30

    Bonjour mon adorable Martine,

    C'est fou ce qu'il y a comme animaux maltraités, heureusement il y en a qui finissent bien, mais pas toutes hélas.

    Passe une belle semaine, il ne fait pas folichon à Bruxelles.

    Je t'embrasse bien fort, câlins aux copains.

    20
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:00
    Harmonybis

    Bonjour mon amie Martine.

    Je suis vraiment heureuse pour Emma qui coulera,dorénavant,des jours heureux en bonne compagnie.Cela devrait être le sort de tout animal mais ceux qui mangent de la viande vont me voler dans les plumes mais cela m'est égal.Ton gif animalier est bien mignon et j'ai trouvé le chat parmi les hiboux.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous tendresse et câlinous à Tanya et aux chatounets.

    Andrée.

    19
    Lundi 11 Janvier 2016 à 15:54

    Bonjour Martine

     

    Longue vie à Emma, merci pour cette belle histoire

    `

    Je te renouvelle mes vœux pour cette Nouvelle Année

     qu'elle t'apporte tout ce que tu peux désirer

    travail , santé,  amour et tendresse  en priorité


    Merci pour ta gentillesse et ta fidélité lors de ma petite pause


    A Londres, nous avons trouvé Cassis le Setter Gordon de ma fille, bien tristounette, elle a du se faire opérer et sectionner  d'un doigt à sa patte droite,  suite à une tumeur , occasionnée  par  une épinette qui avait été retirée, mais peut être pas complètement, , à notre départ elle avait retrouvé la forme; mais il faudra surveiller de très près ses patoches

    Le temps chez nous en Pays de Loire, on se croirait déjà au mois de Mars, douceur et des giboulées, alternatives de soleil et d'averses

    J'espère que ton Dimanche ne fut pas trop arrosé et qu'il fut pour toi détente et joie

    Nous avons passé ce Dimanche chez mon Fils cadet ou nous nous sommes  tous retrouver, pour fêter les 80 Printemps de mon François, je tousse moins, enfin, mais pas encore la pleine forme, je les ai un peu  bassiner avec ma toux !!!


    très bon début de semaine

    Bisous et amitié

     

    des Calins à tes gentils poilus

    rebecca

    18
    Lundi 11 Janvier 2016 à 15:13

    Bonjour chère petite louve,

    Merci de ton gentil passage. Je trouve juste un petit moment pour te répondre. J'ai beaucoup de choses à faire.

    Tu as raison, il y a beaucoup de décès  en ce début d'année. J'aime bien David Bowie et c'est très triste ! Je ne connais pas assez ses chansons, pour en faire un hommage. Il était beau , dommage !

    Je suis contente que cette vache a pu être sauvée. Tous les animaux ont des sentiments.

    Très bel article émouvant.

    J'espère que ta tribu va bien ????

    Ma Poopy est en soins pour sa mycose qui va durer 2 mois.

    Je te souhaite un très bon Lundi.

    Gros câlins à tes animaux.

    Gros bisous de Bisette.

    Bon Lundi

    17
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:54

    Bonjour chére Martine j espere que tu a passé un bon week end je te souhaite un bon début de semaine...gros bisous..Pascal

    16
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:27
    Coucou ma Martine, une fin qui finit bien.

    C'est avec un vent assez féroce lol, que je passe te souhaiter
    une belle semaine, et du soleil, qui d'ailleurs est présent par
    chez moi. J'espère que tu vas bien. Merci pour tes visites bien
    appréciées. Vas-tu bien ?
    Je t'offre un café, si tu en veux, sinon un joli sourire pour compenser
    hi hi ! Prends soin de toi.
    Lolli
    15
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:23

    coucou

    je passe te souhaitée une

    bonne journée en ce lundi

    le temps et bien moche

    mes amitiés vero..

    14
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:11

    Merci de tes gentils passages pendant ma pause

    J'aime bien tes histoires et je suis toujours émue, mais tes histoires en principe finissent toutes   bien et c'est ça qui est génial.

    Merci à toi

    Bises de Liliane

    13
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:45

    Bonjour Martine oui ces très triste . Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine  bisous .

    12
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:09

    Bonjour ma douce Martine

    bien sur que les animaux ont du sentiment une âme un instinct, mais leur sort est la mort à petit feu , si encore ils vivaient une première vie dans un pré fleurie la fin serait moins pénible pour elle, voilà Emma bien dans sa vie pour finir malgré tout en boucherie, dommage moi je mange pas de viande, juste du poisson et volaille mais leur sort n'en est pas meilleur, bisou ma douce et tit câlin pour TANIA ET CHATOUNETS demain Gold va à son rappel vaccination il n'aime pas du tout le véto je sais pas pourquoi ?

     

     

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 12:36

        Coucou ma Chère Manik,

        Non Emma a justement été sauvé et ne sera pas mangé

        Gold n'aime probablement pas les piqures biggrin

        Bisous tendresse ma chérie et câlinous pour ton joli Gold

    11
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:04

    coucou ma tite martine!!!!oui,en effet qu'elle triste vie pour cette vache!!!

    quand je vois par chez moi,toutes dans les champs,mais enfin elles sont pour l'abatoire!!

    mais en attendant vivent heureuses,enfin du moins je crois!!!

    le vent se leve!!!!bon debut de semaine et gros bisous

    10
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:57

    Coucou Martine bonjour encore une histoire qui m'émeut mais qui finie bien.merci d'être passée je te souhaite une bonne semaine gros bisous Chrys.

    9
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:41

    Bonjour Martine

    Oh! on dirait qu'elle pleure, a chaque fois je suis ému par toutes ces histoires qui heureusement finissent bien

    Longue vie a cette vache qui a droit au bonheur elle aussi

    De gros bisous a ta petite tribu

    Bonne journée et bonne semaine 

    Amitiés

    bisous

    Lysandra

    8
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:20

    Afficher l'image d'origine

    bonjour ma martine 

    début de cette semaine ,sous la pluie de nouveau 

    vraiment trés triste pour cette vache 

    mais heureusement elle vas finir bien tranquille dans les prés

    moi j'ai toujours dit que les animaux ressent comme nous la peur ,l'angoisse et la douleur

    merci a ses  sauveurs 

    trés joli cadeau de ton amie 

    et moi aussi je voudrais une année 2016 

    sans souffrance pour tout les animaux 

    bon lundi

    gros bisous ma martine

    mireille

     

    7
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:15

    Bonjour Martine

    c'est insupportable toute cette souffrance infligée, je peux pas voir mais je sais, trop d'images dures restent gravées en moi et c'est pas bon ça
    et je suis ravie de ne pas consommer de viande

    il faut que les gens sachent lorsqu'ils mangent de la viande ce qu'est la réalité cette souffrance horrible

    douce journée Martine

    bisous et aux 4 pattes ♥♥

    6
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:06

    bonjour martine

    c'est pas les ski qu'il faut mais un bon parapluie et des bottes pour ce début de semaine

    je te souhaite un excellent lundi au sec

    gros bisous et caresse à tanya et cie

    claude

    5
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:57

    Bonjour ma douce Martine

    encore une histoire émouvante c'est un monde cruel pou ces pauvres bêtes, mais une histoire là aussi qui fini bien heureusement que tout les êtres humains ne se ressemble pas et qu'il y a encore des cœurs sensibles. depuis plus d'une semaine c'est la pluie tout les jours chez nous et cela commence à peser car mettre le nez dehors par un temps pareil pas possible.

    je vais te souhaite une douce journée

    et t'envoie une pluie de bisous caresse à Tanya et cie

    Marlène

    4
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:45

    Bonjour Martine .

    Nous avons passé un week end sous la pluie .

    C'est la première fois que ça arrive au mois de janvier .

     J'espère que pour toi aussi le week end a été bon .

     Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine .

    Grosse bise .

    Maria .

     

    3
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:00
    Oh quelle belle histoire qui finie bien comme je les aime hi hi hi gros bisous du lundi ma douce Martine Je te souhaite plein de soleil ici c'est vent et pluie pour la semaine avec très certainement la neige qui fera son apparition nous sommes en hiver après tout c'est normal et puis les courts d'eau n'ont jamais été aussi bas en cette saison je te fais pleins de gros bisous sans oublier les caresses pour Tanya, Moustique et Poussinette
    2
    Lundi 11 Janvier 2016 à 02:45

    Allô p'tite soeur...

    Quel Superbe cadeau en 3D. Je dirais ''Quel beau trophée''! Tout un beau travail d'artiste!

    Je vois qu'Emma s'est faite des amis-es et que plusieurs ont voulu la connaitre dès sa première journée, hihihi. Si une vache est encore assez jeune pour donner, je me demande pourquoi qu'ils doivent les abattre. Tout les animaux pleures, même les éléphants. * Belle image de se chien qui souris après avoir caché ses yeux, hihihi. Je crois avoir trouver ton chat...juste un peu avant de dire, -je donne ma langue au chat- hihihi.

    Bonne et belle semaine,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :