•  

     

    cigognes

     

    En Bulgarie, le froid est resté particulièrement intense jusqu’à la fin du mois de mars, et les animaux en ont beaucoup souffert, notamment un groupe de cigognes. Le froid était si intense que leurs ailes avaient gelé, les empêchant ainsi de se déplacer pour trouver un abri.

     

    cigognes bulgarie

     

    Un homme nommé Safet Halil a remarqué la situation dangereuse dans laquelle se trouvaient ces oiseaux et a décidé d’intervenir pour les aider. Il raconte :

     

    J’ai trouvé cinq cigognes gelées près de la route du village . Je les ai emmenées chez moi, j’ai allumé le poêle pour les réchauffer et je leur ai donné du poisson.

     

    Selon des spécialistes, les oiseaux avaient probablement passés la nuit ainsi alors qu’ils se réfugient habituellement dans les arbres pour dormir.

     

    refuge cigognes

     

    Safet Halil a eu le bon réflexe car selon Hristina Klisurova, employée du centre de réhabilitation pour animaux sauvages Green Balkans, « c’était la première fois que l’on voyait autant de cigognes en danger en Bulgarie ».

     

    L’initiative de Safet a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et d’autres personnes se sont mises à accueillir des cigognes gelées chez eux. Environ 40 oiseaux auraient été sauvés ainsi à travers tout le pays.

    photos cigognes

     

    Hristina Klisurova est cependant apparue à la télévision pour signaler aux bulgares de ne pas chercher à tout prix à récupérer les cigognes si elles ne sont pas en danger immédiat et de les relâcher dans la nature aussi tôt que possible.

     

    Les cigognes sauvées par Safet Halil sont toutes en bonne santé et attendent chez lui que les températures remontent. « J’ai déjà reçu deux ou trois coups de becs dans les bras », raconte-t-il en souriant.

     

    ma petite image animalière ♥

     

    (-*♥*-)  40 cigognes gelées par le froid ont bénéficié de la solidarité de la population  (-*♥*-)

     

    mon petit Gif animalier ♥

     

    (-*♥*-)  40 cigognes gelées par le froid ont bénéficié de la solidarité de la population  (-*♥*-)

     

     

    N'oublie pas stpl un petit clic pour nos amis les animaux .. Merci mes amis(es) Clicoeurs pour eux ♥

     

    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

     

    ma musique du moment ♫

     

     

    ♥ MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE AMITIE ♥

     

    http://ekladata.com/3dBhWBB1alWDVNJrbJl5G4K_YxM/3583794603146766e7a8726d7881121a-image-550x550.gif


    33 commentaires