•  

     

    Lorsque Cheech, un petit chien de deux ans, a montré les crocs aux bénévoles d’un refuge du Texas, aux États-Unis, beaucoup ont pensé qu’il ressentait avant tout de la peur, comme l'écrit le site américain The Dodo. Retrouvé dans la rue, personne ne savait comment il se comporterait avec des humains ou même s’il avait l’habitude d’être près d’eux. Il attendait d’ailleurs d’être évalué, lorsque Leah Sipe, directrice de l’association City of Waller Animal Shelter and Rescue est venue le voir.

     

     

     

     

     

    Il lui a lancé une de ses « grimaces » un peu particulières avant de tenter de la rassurer en lui faisant un beau « sourire », comme pour lui montrer qu’il n’était pas agressif.

     

     

    Leah confie

     

    Je suis entrée dans le chenil pour l’examiner et j’ai crié aux autres volontaires de venir. Ils ont pensé que j’étais dingue et qu’il me grognait dessus, lorsque j’ai passé ma main dans la cage, j’ai cru qu’ils allaient tomber dans les pommes. C’est le plus gentil des toutous !

    Le sourire plein de charisme de Cheech était si adorable que Leah n’a pas pu résister à l’envie de poster les photos sur Facebook. Les images ont rapidement fait le buzz et ont été partagées plus de 8000 fois, par tous ceux tombés sous le charme du petit chien.

     

     

    En une semaine, 50 personnes ont déposé une candidature pour l’adopter. Comme Leah l’explique sur Facebook, « si tous les gens se battaient pour nos autres chiens comme ils l’ont fait pour Cheech, ma vie serait beaucoup plus simple ! ».

     

    Les bénévoles ont épluché toutes les candidatures et ont décidé de confier Cheech à Carrie, une femme qui venait de perdre quelques jours plus tôt son chien, Shepherd, emporté par un cancer.

     

    Son autre chien, Dusty, était très déprimé par la mort de Shepherd, mais dès qu’il a vu Cheech, le lien a été immédiat. Le petit chien avait définitivement trouvé sa maison pour la vie.

     

    Grâce à tous les dons reçus, Cheech a été vacciné et stérilisé. Désormais, il profite de câlins et d’amour dans son nouveau foyer, auprès de son humaine et de son nouveau meilleur ami.

    Les refuges sont peuplés d’animaux adorables qui attendent de retrouver une famille aimante. Adoptez, n’achetez pas ! Il est en effet dommage d’en faire venir d’autres au monde dans le seul but de les vendre. Les animaux ne sont pas des marchandises démodables. Adopter c’est sauver deux vies, celle de l’animal que vous accueillez chez vous, et celle de celui qui trouvera une place libre dans un refuge.

     

    ma petite image animalière ♥

     

    (-*♥*-)  Les images de ce chien qui « sourit » font fondre les internautes du monde entier  (-*♥*-)

     

     

    mon petit Gif animalier ♥

     

    (-*♥*-)  Les images de ce chien qui « sourit » font fondre les internautes du monde entier  (-*♥*-)

     

    N'oublie pas stpl un petit clic pour nos amis les animaux .. Merci mes amis(es) Clicoeurs pour eux ♥

     

    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

     

    ma musique du moment ♫

     

     

    ♥ MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE AMITIE ♥

     

    http://ekladata.com/Y_Vs_EpQ3wv82vzVizyDQjNY6N4/12964da8fde7c445ffa01852da5221ff-image-550x550.gif

     


    37 commentaires