• Un policier demande à une femme de s’enfermer dans sa voiture en pleine chaleur  après qu’elle ait fait de même avec son chien

    Un policier ordonne à une femme de s’enfermer dans sa voiture en pleine chaleur après qu'elle ait fait de même avec son chien

     Intervenu pour un chien laissé seul dans une voiture en pleine chaleur, un policier a décidé de donner une leçon plutôt singulière à sa maîtresse en lui demandant de s’asseoir à son tour dans sa voiture, vitres fermées durant plusieurs minutes pour mesurer ce que son chien avait enduré. Heureusement, le chien va bien. 

     

    Le 12 avril dernier comme le rapporte le site Bizpac, la police de Strongsville dans l’Ohio (Etats-Unis) est appelée par un passant témoin d’un chien enfermé dans une voiture sur le parking d’un supermarché, les vitres fermées par une journée de forte chaleur.

     

    A son arrivée, le policier décide d’attendre le retour de sa maîtresse tout en surveillant l’état de santé du chien. Cette dernière rejoint son véhicule à temps (dans le cas contraire une vitre aurait été brisée pour sortir le chien) et devant les remontrances du policier, la maîtresse insiste sur le fait que son chien se porte bien et qu’il n’y a aucun danger malgré l’évidence.

     

    Devant son attitude déconcertante, le policier décide de lui donner une leçon singulière et méritée pour lui prouver le contraire. L’officier lui demande ainsi de s’asseoir à son tour dans sa voiture durant quelques minutes, les vitres fermées afin qu’elle prenne conscience de ce qu’a enduré son chien et du danger qu’elle lui a fait courir.

     

    Après avoir transpiré abondamment et s’être sentie « mal à l’aise » selon le policier, la maîtresse irresponsable recevra un avertissement mais sera arrêtée et poursuivie en cas de récidive pour actes de cruauté sur animaux.

     

    Comme nous l’avons rappelé dans notre article « 7 conseils  pour protéger son chien  de la chaleur en été « , ne laissez jamais un chien dans une voiture en pleine chaleur, même avec les vitres entrouvertes ou à l’ombre et même pour un court instant. Les chiens ne supportent pas la chaleur autant que nous qui sommes capables de transpirer abondamment pour réguler la température de notre corps et la faire baisser.

     

    Les chiens exposés à une forte chaleur halètent pour diminuer leur température corporelle et transpirent très peu (leurs glandes sudoripares sont situées entre les coussinets à la différence de l’humain qui en a sur tout le corps). La mort survient très rapidement dans un véhicule dont le température de l’habitacle peut monter jusqu’à 50°C en été !

     

     

    ma petite image tendresse ♥

    mes images animalières

    mon petit Gifs animalier ♥

    étoiles       (-*♥*-)

    ma petite vidéo merci de mettre ma  sur pause

      

       N'oublie pas stpl, un petit clic pour nos amis les animaux .. Merci pour eux ♥

    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     

    MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE AMITIE - BISOUS TENDRESSE

      

     (-*♥*-)  BRAVO Monsieur le policier (-*♥*-)

    48 commentaires