• (-*♥*-) l'histoire d'une petite loutre de 6 semaines surnommée Zoo Toby (-*♥*-)

    La famille d'une petite loutre est arrivée en courant dès qu'elle à été relâchée dans la nature

     

    Une petite loutre âgée de 6 semaines a été sauvée de la noyade et a retrouvé sa famille une semaine plus tard grâce aux efforts coordonnés d’une communauté qui souhaitait voir le petit retrouver sa famille.

    La petite loutre à pelage lisse s’est presque noyée après être tombée de son terrier natal dans un canal de Singapour. Le petit était seul et recherchait ses parents et sa fratrie lorsqu’il a perdu pied et est tombé de plusieurs mètres dans un canal vertical qui se trouvait en contrebas. Il a lutté pour rester à flots à contre-courant dans les eaux vives et salées.

    Patrick Ng, un retraité, a vu le petit en train de se noyer et est allé à sa rescousse, sautant dans l’eau pour le sauver. Patrick Ng a placé le petit près de l’entrée du terrier de sa famille afin qu’elle vienne le chercher.

     

    (-*♥*-) l'histoire d'une petite loutre de 6 semaines (-*♥*-)

     

    Mais après 10 heures, la famille de la loutre, surnommée Zoo Toby, n’est pas revenue et la réserve naturelle de Singapour a appelé.

     

    Ils ont traité Toby qui était déshydraté et ont pris soin de lui jusqu’à ce qu’ils pensent qu’il était suffisamment remis pour retourner chez lui. En préparation, un groupe de scientifiques, de secouristes animaliers et d’organismes gouvernementaux ont retrouvé la famille de Toby afin de les réunir.

    Les secouristes ont laissé Toby sur la plage à une petite distance de sa famille et dès que la famille a entendu ses cris ils ont couru dans sa direction ! Les adultes l’ont poussé du museau et l’un d’entre eux l’a porté en sécurité pendant que les autres surveillaient. Toby était enfin chez lui ! Le retour de Toby dans sa famille commence à 2’32 dans la vidéo.

    Regardez cette vidéo pour voir les heureuses retrouvailles

     

     

    ma petite image animalière ♥

     

    (-*♥*-) l'histoire d'une petite loutre de 6 semaines (-*♥*-)

    mon petit Gifs animalier ♥

     

    (-*♥*-) l'histoire d'une petite loutre de 6 semaines (-*♥*-)

      N'oublie pas stpl un petit clic pour nos amis les animaux .. Merci mes amis(es) Clicoeurs pour eux ♥

     

     

    ♪ ♥ Ma musique du moment ♥ ♪

     

     

    126271322994

     

     

     

    MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE AMITIE

     

    (-*♥*-) l'histoire d'une petite loutre de 6 semaines surnommée Zoo Toby (-*♥*-)

     

    « (-*♥*-) Merci Madame pour les deux chiennes Thelma et Louise (-*♥*-)(-*♥*-) Ce musicien et son pitbull ne cessent de sourire depuis qu’ils se sont trouvés mutuellement »

  • Commentaires

    62
    Jeudi 16 Juin 2016 à 14:12

    coucou

    je passe avec mon parapluie  quel temps

    pas de chaleur un temps gris vivement

    l'été

    bonne après midi a toi

    mes amitiés vero

    61
    Jeudi 16 Juin 2016 à 02:29

                                              

    hello ma Titine adorée

    Un bien triste mois de juin pour pas mal de gens sur terre

    je passe te souhaite un bon jeudi en espérant que le soleil soit plus présent chez toi

    merci pour cette histoire émouvante

     

    j'ai la naissance de mes petits je pense qu'ils sont deux maman hirondelle a pas dérange de plus près cela  l'agace j'ai pris des photo je verrais demain si elles sont bonnes

    un petit bisou de tendresse  a bientôt ma chérie

    60
    Mercredi 15 Juin 2016 à 23:08

    Bonsoir Martine

    Une belle histoire sur ton blog ,

    je suis un œil sur le foot et sur ma

    messagerie   en ce moment

    les deux donzelles maman et la maman

    de mon amie se pavanent au restau ce soir

    j'espère que personne ne va les embraquer

    Lol ! elles s'entendent bien et le 15 juillet

    pour son anniversaire et le mien le 17

    avec ma puce et toute ma famille

    on se fait une de ses chouilles à Paris

    j'ai réservée déjà, voilà ça passe encore 12

    jours et grand bonheur j'en es marre

    de la solitude elle commence

    à me peser grave,

    Big bisou mon amie 

    prend bien soin de toi ,

    petit calin pour Tanya et tes tits quatre pattes

     

     

    59
    Mercredi 15 Juin 2016 à 17:12

    Coucou ma Douce !

    C'est attendrissant de voir "le sauvetage" de cette petite loutre et la façon dont sa famille vient pour la récupérer. MERCI à cette équipe qui se donne la mission de sauvegarder les animaux. Ce sont de belles actions dont ils peuvent être fiers ! MERCI pour ces belles images.

    Pas très courageuse, aujourd'hui, le temps n'y incite pas, je suis dans une "douce torpeur", dont je n'ai nulle envie de m'échapper hihihi  J'espère que tu vas bien. Quelques rayons par ci par là, mais avec un, ciel menaçant et des ondées. On n'en finit pas !

    A bientôt et gros bisous. Plein de caresses à Tanya et aux minouchets. Coryphee

    58
    Mercredi 15 Juin 2016 à 16:13

    que de tendresse dans ton article Martine,il ne fait pas beau en gironde et toute les fleurs s’abiment,je te souhaite un très bon Mercredi,bises,calinous a tes amours  a quatre pattes

     

    ce qui sont inscrit a ma news recevront une création pour la fête des Pères ,sinon il faudra la prendre sur mon blog a partir de Vendredi

    57
    Mercredi 15 Juin 2016 à 15:22

    Bonjour Martine .

    Chez nous le temps est plutôt moche pour la saison .

    C'est bientôt l'été et je ne sait pas ce qu'il nous réserve .

    Ce matin , j'ai acheté des plans de salade car les miennes ne veulent pas pousser .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Gros bisou .

    parapluiemerde600x594

    56
    Mercredi 15 Juin 2016 à 12:59
    55
    Mercredi 15 Juin 2016 à 12:58

    Bonjour mon adorable Martine,

    Un petit coucou pour te souhaiter une très belle journée.

    Le temps on n'en parle pas !

    Bisous et câlins aux copains.

    54
    Mercredi 15 Juin 2016 à 12:42

    Coucou ma Martine, oh c'est plein de tendresse ce reportage, mignonne petite loutre...

    Je cours après le temps, en parlant du temps, c'est à nouveau l'automne,
    on arrête pas de régresser lol ! Et toi ça va comment ?
    J'avoue que c'est déprimant ce manque de soleil et cette humidité, donc je vais bien mais en manque de vitamine.
    Merci pour ton passage. Je continue à mes heures perdues de mettre mon nouveau pc au top. Puis il faudra que je me remette à faire des créas. Enfin bon tout ça c'est du bla bla et heureusement que toi, tu es là, hi hi ! Bonne après midi et prends soin de toi.
    Lolli

    53
    Mercredi 15 Juin 2016 à 11:00

    coucou

    bonne journée a toi

    porte toi bien

    mes amitiés vero..

    52
    Mercredi 15 Juin 2016 à 09:59

    bonjour martine

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous claude

    51
    Mercredi 15 Juin 2016 à 09:24

    Bonjour Martine .

    Toujours un temps capricieux chez nous aussi .

    J'espère qu'il fera beau pour le week-end pour faire une ballade en montagne , car c'est l'ouverture de la pêche dans les lacs en dessus de 1800 mètres .

    Avec Maria , nous sommes motivés pour marcher quand il y a un lac au bout .

    im9051

    Bisou .

    50
    Mercredi 15 Juin 2016 à 08:59

    Bonjour Martine , je te souhaite un bon mercredi pluvieux chez il a plut toute la nuit bisous .(je t'écrit avec ce blog car l'autre ne fonctionne pas je les signaler a Eklablog  ces tout les blog qui fini par  ek.la   qui ne marche pas )

    49
    Mercredi 15 Juin 2016 à 08:39

    Bonjour ma douce Martine 

    un petit passage avec un temps pas très jolie chez nous

    le soleil ce cache de temps en temps pour faire place à la pluie

    pour ne pas changer...et c'est sous cette charmante petite loutre 

    que je te souhaite une belle et douce journée 

    je dépose de doux bisous d'amitié et tendres à tes z'animours

    Marlène

    48
    Mercredi 15 Juin 2016 à 07:32

    Coucou Martine,

    je ne sais plus si je t'ai dit que ta nouvelle déco était trop belle...

    c'est toujours avec une météo désespérante que je passe te souhaiter une belle journée, gros bisous ma douce et câlins à ta Tanya sans oublier tes minouchets !

    Prends soin de toi !

     

    47
    Mardi 14 Juin 2016 à 23:28

    Bonne nuit mes ami(es)

    Doux rêves

    http://ekladata.com/JvJhLAGag0k-hsR2dcM31T-MfXw/doux-reves.gif

    Demain je serai absente une partie de la journée

    Je ne ferai que répondre à ceux et celles qui pense à moi biggrin

    Belle journée ce mercredi sans pluie si possible

    A jeudi pour de nouvelles aventures yes

    Bisous tendresse pour tout le monde

     

    46
    Mardi 14 Juin 2016 à 22:53

     

    coucou toi !!!! je me dépêche de mettre mon petit mot car dehors il y a des éclairs et j'ai un peu peur pour mon ordi. je te fais de très gros bisous, te souhaite une douce nuit et une bonne journée pour demain.

    j'essaierai de me connecter si la météo me laisse cette chance. embrasse et caresse tes zamours pour moi.

    45
    Mardi 14 Juin 2016 à 21:38

    coucou  Martine

      demain  courses     et comme il pleut ils  y  aura  moins de monde  en  Allemagne 

       comme sa  tranquille  

      passe une  bonne soirée de gros bisous

    44
    Mardi 14 Juin 2016 à 21:31

    Bonsoir ma belle.

    Encore une belle histoire que celle de ce bébé loutre.

    J'espère que tu vas bien.

    Gros zous et calinous a tes tis 4 pattes.

    Aimee

    Bonne soirée image 3

    43
    patbad28
    Mardi 14 Juin 2016 à 17:23

    Un petit passage rapide, il pleut chez moi pour pas changer, bisous, porte toi bien, patrick.

    42
    Mardi 14 Juin 2016 à 15:32

    Bonjour mon amie Martine .

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi .

    Chez nous c'et mitigé aujourd'hui .

    Je te souhaite un bon après midi .

     Je t'embrasse .

     Maria .

    COMCOM

    41
    Mardi 14 Juin 2016 à 15:21

    coucou

    bonne après midi a toi

    mes amitiés vero.....

    40
    Mardi 14 Juin 2016 à 14:20

    Bonjour Martine

    Toujours le même temps ici, ciel tourmenté vent et rarement un rayon de soleil

    Et dire que l'Été arrive dans quelques jours

    Je te souhaite malgré tout un heureux Mardi 

    De douces caresses à tes poilus

    amitié et bisous    rebecca

    39
    Mardi 14 Juin 2016 à 13:55

    Coucou ma belle Martine bonjour

    je passe accompagnée d'un beau soleil pour te souhaiter une bonne journée et te remercier de ta présence! je te fais de gros bisous Chrys.

    38
    Mardi 14 Juin 2016 à 13:42

    bonjour ma belle amie martine aujourd'hui une passe rapide

    Je ne me sens pas bien bine pour vous souhaiter un grand

    Mardi idéal et plein de bonheur avec toute ma

    amour et d'affection à vos amis maria milliers de nuit heureux

    baisers

    37
    Mardi 14 Juin 2016 à 11:46

    Bonjour Martine .

    Je te souhaite un bon mardi soleil chez nous mais orageux bisous .

    36
    Mardi 14 Juin 2016 à 11:38

    Coucou chère petite - louve , 

    Merci de ton gentil passage. C'est une jolie création félicitation. Je suis contente que l'histoire se termine bien. Elle est craquante j'adore ! Merci d'aimer Joe Dassin ! Il avait vraiment de belles chansons. 

    Il pleut et il fait froid chez moi ! 

    J'espère que tu vas bien ??? 

    On te souhaite une très bonne journée. 

    De gros bisous de Bisette. 

    Bon mardi

    35
    Mardi 14 Juin 2016 à 11:08
    34
    Mardi 14 Juin 2016 à 11:06

    Bonjour mon adorable Martine,

    le temps est mitigé, ce n'est pas encore le beau printemps !

    L'été arrive dans une semaine !

    Bonne et douce journée, tendres bisous et câlins aux copains.

    33
    Mardi 14 Juin 2016 à 10:51

    Coucou Martine

    Quelle drôle de temps encore rien pour nous remonter le moral heureusement qu'on a les amis sur le blog...

    Passe une belle journée

    bisous

    32
    Mardi 14 Juin 2016 à 09:34

    Bonjour Martine .

    Avec un semblant de beau temps car le Soleil joue à cache cache , je te souhaite un bon Mardi .

    Bisou .

    serrechevalier26

    31
    Mardi 14 Juin 2016 à 08:26

    Super martine ces retrouvailles de cette petite loutre elle est bien belle .

    Très belle vidéo très touchante surtout la fin .

    Ton petit gifs animalier a de beaux yeux.

    Le temps ici n'est pas terrible toujours gris et il commence à faire plus frais, et pourtant bientôt c'est l'été.

    J'espère que tout va bien surtout ta santé.

    Très bonne semaine .

    Je t'embrasse

    30
    Mardi 14 Juin 2016 à 08:25

    bonjour martine

    je te parle du temps ce jour pfffffffffffffffffff

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous claude

    29
    Mardi 14 Juin 2016 à 07:50

    Bonjour ma douce Martine

    je passe en cette journée pluvieuse t'apporter 

    un peu de chaleur par mon amitié j'espère que 

    chez toi le temps un peu plus doux et sans pluie

    on n'en fini pas de ce mauvais temps qu'elle été 

    allons nous avoir je crains que ce sera pareil

    enfin nous verrons bien en attendant soyons zen

    je dépose de doux bisous d'amitié pour te 

    souhaite une belle journée calinou à tes z'amours

    Marlène

    28
    Mardi 14 Juin 2016 à 03:00

    Coucou ma belle Martine, passe une belle semaine, bisou rose tendresse !

    27
    Lundi 13 Juin 2016 à 20:46

    Tant mieux pour cette petite loutre, ce sont de si gentils animaux.

    Gros bisous, Martine chérie et caresses à tes amis à quatre pattes.

    Josiane.

    26
    Lundi 13 Juin 2016 à 19:45

    coucou martine

       elle  belle  vidéo   qui se  termine  bien  j'adore

       bonne  soirée de  gros bisous  

    25
    Lundi 13 Juin 2016 à 19:43

    Coucou Martine .

    Jolie ta petite histoire qui finit bien , le BB à retrouvé sa famille c'est le principal .

    Merci de tes gentilles visites .

    Prends bien soin de toi .

    Gros bisous tendresse .

    Des caresses à ta jolie tanya et aux 2 minous .

    24
    Lundi 13 Juin 2016 à 19:00

    Coucou Martine

    Hier j'ai regardé un reportage sur l'île d'Elbe il parlait des castors, c'était très jolie... merci pour cette jolie page ça fait du bien.

    bonne soirée

    bisous

    23
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:59

    Bonjour Martine

     

    Belle histoire que celle de Toby, et qui finit bien puisqu'il a retrouvé sa famille, il est craquant ce bébé loutre , qu'il grandisse heureux parmi les siens

    Nouvelle semaine, mais même temps, la Pluie .. et cela va durer quelques jours.

     

    On dit prenons notre mal en patience, mais on en a ras le Bol

     

     

    Je te souhaite malgré tout une bonne semaine, en priant très fort le ciel, de nous rendre notre soleil !!!!

     

    je parle pour le haut de la France, car j'espère que ceux qui résident vers le bas sont plus chanceux

     

    On hésite désormais à prendre des nouvelles , tout n'est que tueries et violence, notre Monde chavire

     

    amitié et bisous  

     

    de doux câlins à Tanya et les Minous 

     

      rebecca

     

    22
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:21

    ma petite martine 

    merveilleuse histoire et j'ai toujours des frissons en regardant tes vidéos 

    mais l'essentile et que ce petit soit heureux avec sa famille a présent 

    merci a ce monsieur ....

    super ta musique ,c'est trés entrainant

    la semaine as bien mal commencer ,depuis ce matin de la pluie 

    bonne soirée 

    merci de ta fidélitée,tu est une amie sacrée

    je te fait de gros bisous 

    mireille

    21
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:07

    Bonjour Martine , une très jolie histoire .

    Je te souhaite une bonne après-midi et une bonne semaine bisous .Jacques .

    20
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:05

    bonjour ma belle amie martine Haqui bine par votre

    linda pense que j'aime le loup qui est en tournée

    par page, je ne sais pas comment vous faites cela pour voir

    si vous me montrez espérons que vous avez un lundi magique

    et belle comme votre belle amitié pour moi que je l'aime

    Donc, je vous envoie des milliers de baisers et des caresses votre ami maria

    19
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:02

    coucou Martine,

    merci pour tes voeux pour mon anniversaire ma douce...et ton joli petit kdo, pas grave que tu aies oublié !!  Superbe billet, rhooo pov' tit bout,  grâce à ce monsieur, il a pû retrouver sa famille ! J'adore quand la loutre le prend dans sa gueule...hihihi ! Ici toujours un triste temps,  heureusement que tes hirondelles sont bien là, sinon on pourrait se poser la question de savoir si on est vraiment au printemps !!! Bonne semaine mon amie, gros bisous et câlins à ta Tanya, sans oublier tes chatounets ! Prends soin de toi !

     

    18
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:56

    Bonjour mon adorable Martine,

    Tu as toujours de belles histoires, heureusement elles se terminent bien.

    Il fait toujours aussi moche !

    Bonne semaine, tendres bisous et câlins aux copains.

    17
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:54

    Bonjour chère amie Martine .

    Encore une belle histoire qui finie bien , j'ai adoré la vidéo .

    J'espère que ton week end , c'est bien passé et qu'il n'a pas plu chez toi , chez nous ça allait à peu près .

    Je te souhaite une bonne semaine avec du soleil .

     Grosse bise .

     Maria .

    zb0vr6jpNEqiFhM1mp4OIp87SI600x600

    16
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:46

    Encore une belle histoire et la vidéo trop bien! merci de ta chaleureuse visite! après un WK ensoleillé je viens te souhaiter un bon début de semaine! en espérant que tu as un peu de soleil!

    gros bisous de Chrys.

    15
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:28

    Des retrouvailles bien émouvantes...

    Merci pour ta fidélité malgré mon absence des blogs, gros bisous et bonne semaine

    k_27.gif

    14
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:36

                                     

     

    ouais trop bien suis une chef à présent ( mdr ...... )... c'est finalement un jeu d'enfant quand on y arrive du premier coup. bisous ma douce et à ce soir mais je ne sais pas quand car je passe l'après-midi avec mon fils faire des emplettes. bisous ainsi qu'à tes loulous

    13
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:17

    coucou ma tite martine!!encore une belle histoire!! oui,je fais une breve halte,car je ne pouvais pas faisais pas faire l'impasse sur les 20 ans de ma melodie!!son papa lui manque deja assez!!!bonne journee avec des gros bisous

    calinous a tes 4 pattes

    12
    Lundi 13 Juin 2016 à 13:57

                                                 

    ce petit bouquet de roses rouges pour te dire un grand merci tu sais pourquoi. j'ai cru que j'étais blonde au lieu de brune ( mdr ) .... en tout cas c'est pas facile quand on n'a pas l'habitude. c'est peut être dû à mon grand âge ( lol ).. bisous ma belle ainsi qu'à tes zamours

    11
    Lundi 13 Juin 2016 à 13:20

    coucou

    je passe dans ton joli monde

    pour te souhaitée

    une bonne journée en ce lundi

    mes amitiés  vero.........

    10
    Lundi 13 Juin 2016 à 13:01

    Coucou ma Martine je serai brève aujourd'hui, pardon...

    Un rapide passage aujourd'hui pour te remercier de ta visite.
    Je te souhaite une bonne semaine. Ici nuages et quelques averses.
    J'espère que chez toi tout va pour le mieux.
    Depuis ma panne de PC, je me retrouve avec un nouveau, pas mal de choses
    à remettre dans son disque dur lol, mais comme pas trop de temps pour rester devant l'écran, il faudra donc patienter. Belle après-midi et prends soin de toi.
    Lolli

    9
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:38

    Bonjour Martine

    que je lis et vois une belle histoire j'en ai a chaque fois la chair de poule mais dans le bon sens bien sûr  a chaque fois c'est si émouvant

    douce journée Martine malgré le mauvais temps

    bisous et a tes chéris ♥♥

    8
    Lundi 13 Juin 2016 à 10:25

    Bonjour martine
    C'est reparti pour le mauvais temps
    il va falloir qu'on fasse une pétition!!!lol..
    J'espère que tu a passé un bon dimanche
    et je te souhaite un bon début de semaine ..
    Bisous pour toi et calins aux poilus..Tissia

    7
    Lundi 13 Juin 2016 à 10:24

    Bonjour chère petite - louve , 

    Merci de ton gentil passage et de ta fidélité ! C'est très gentil de ne pas oublier les personnes. Merci d'apprécier Joe Dassin qu'on aimait bien. 

    Il est mignon ce bébé et heureusement qu'il a été sauvé. Toutes tes histoires sont émouvantes. J'ai toujours une petite larme d'émotion. 

    On espère que tu as passé un bon Week_End ????

    Chez nous c'est orageux et il pleut.

    Je te souhaite un bon Lundi.

    Gros bisous de Bisette et de Darinka.

    Bon Lundi  

    6
    Lundi 13 Juin 2016 à 10:09

    coucou toi je viens te faire encore plein de gros bisous et te remercier pour ta petite coccinelle, elle est trop belle. par contre je n'arrive pas à mettre une image dans mon commentaire. je rage tout ce que je peux..

    bon début de semaine ma douceur, je te fais plein de gros gros bisous ainsi qu'à tes zamours

    5
    Lundi 13 Juin 2016 à 10:04

    bonjour martine

    bcp de pluie dimanche avec des orages

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous claude

    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:37

    Bonjour ma douce Martine

    Oh trop belle cette histoire je viens de voir la vidéo

    c'est trop mignon un vrai plaisir de les voir faire avec 

    les adultes, j'espère que toi aussi tu as passé un bon weekend

    pour nous c'était le soleil mais ce n'est pas le cas aujourd'hui

    la pluie est de retour je ne sais pas ce que l'été sera car c'est 

    dans une semaine, pas l'air brillant.

    je vais te souhaiter un bon et doux début de semaine malgré 

    le temps et comme c'est d''actualité je dépose sur la rivière 

    de l'amitié un radeau de bisous 

    Marlène

    caresse à tes amours

    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 08:48

    Bonjour Martine .

     Belle histoire et jolie vidéo .

    J'espère que comme nous , tu as passé un bon week-end avec du beau temps et que tu vas bien et tes proches aussi .

    Je te souhaite une bonne semaine .

    Bisou .

    signature18

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 08:29

    Heureusement, tout fini bien pour ce jeune loutre.

     

    J'aime tout particulièrement ta photo animalière de ce jour.

    Très bonne semaine sous la pluie :)

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 02:04

    Allô p'tite soeur...

    Tu as passé une belle fin de semaine? Ici, temps froid et on a encore besoin de bonnes couvertures quand on va au lit, hihihi. J'ai bien aimer voir cette famille reprendre leur bien. J'espère que ce petit bébé restera auprès des siens pour longtemps avant qu'il décide de partir faire sa vie. Belles images, hihihi, surtout ce raton-laveur.

    Passe une belle semaine,

                                         Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

                                 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :